dimanche 4 janvier 2015

VS2M sur verglas

Après un samedi de pluie, un redoux dans la nuit, dimanche matin -1° nous attend lorsque je retrouve Jean Marc qui vient de Semécourt pour nous rendre au point de rendez-vous VS2M en passant par le Saint Quentin. Premier virage, une plaque de verglas, Jean Marc chute sans gravité. On continue prudemment jusqu'au sommet. Dans la descente, au ralentis, nous esquivons les plaques de verglas.

Arrivé à Montigny on retrouve un bon groupe de motivés pour le parcours de 65 kilomètres, qui emprunte la vallée de Montvaux, Rombas, vallée de l'Orne ... Natale est venue avec son vélo pignon fixe car son route a un problème de cable. Il pensait ne pas pouvoir suivre dans les bosses mais il à fait mieux que prévu, car arrivé sur le plateau dans le brouillard, on décide de changer d'itinéraire pour rester au soleil dans la plaine.
Mais dans Rombas, trois chutes successives nous arrête. Les deux Jean Marc sont tombés ainsi qu'un troisième ! Jean Marc H. et Jean Marc B. dont c'est la deuxième chute sur la hanches et au genou. Il est bien rapé et endoloris. Il préfére rentrer seul sur Semécourt à son rythme car il est bien secoué. Il me dira plus tard qu'il a deux bon hématomes. 
Nous continuons en restant prudents, vers Tremery, Chailly, Malroy. Le soleil s'impose et la température s'adoucie. On rentre sans encombre, moi ayant bifurqué sur Woippy. Petit problème de GPS il me manque 15 kilomètres à ma sortie, donc 87 km au lieu de 72.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire