dimanche 3 avril 2016

Comme une salade grecque sous la pluie

Encore de la pluie en ce dimanche, heureusement la température de 9° nous fait mieux supporter l'humidité.
Nous sommes neuf au départ à 9h ! Sylvain Khaous propose un parcours sur ses terres. On improvise un groupe "salade grecque" composé de gars qui roulent en loisir, d'autres en sportif et compétition. J'ai choisi de ne pas aller au Grand prix de Comogyre à Coincy par peur de glisser dans un virage.
Je le regrette ensuite quand j'apprend que les gars du club qui y sont allés, se sont bien comportés !
Que d'eau, que d'eau ! En même temps, je me sent décidément pas à l'aise dans les virages mouillés même à l'entraînement... André non plus, il chute dans un rond-point à Jouy-aux Arches, mais sans conséquences.
Sylvain, André, Luciano et ... ce n'est pas François Adam !

Nous partons donc, humides, vers le sud, vallée de la moselle. La côte d'Arry en première difficulté s'escalade chacun à notre rythme, les premiers attendent les derniers.
Direction Bouxières-sous-Froidmont. Ensuite, banlieue de Pont-à-Mousson. Puis la côte Rue des Carrières, que j'avais déjà empruntée le 19 mars avec le groupe sportif.
C'est une sacrée montée à 8% de moyenne. On dépasse un groupe de cyclotouristes. Qui vont nous dépasser ensuite lorsque nous nous attendons au sommet. Descente prudente, car route défoncée.
En bas, le groupe de cyclotouristes s'est arrêté sur crevaison. Nous ferons de même quelques mètres plus loin, Charles Cansel à percé de la roue avant. Belle occasion pour tester une fois encore la merveilleuse pompe à vélo de Paul qui garanti une pression de 8 bars !
On continue vers Thiaucourt et la belle vallée du Rupt de Mad, rendue triste par le temps maussade. J'échange quelques mots avec Luciano, ancien coureur à pied, qui à la retraîte, se met au vélo et pédale plutôt bien, malgré la sortie d'hier qu'il a faite avec le groupe loisir.

Paul et sa pompe, et Charles qui s'applique

On va profiter du vent dans le dos pour hausser le rythme, tout en gardant un oeil vigilant vers l'arrière pour ne pas perdre de brebis.
Comme j'ai encore un peu de temps, je quitte le groupe pour faire la côte de Jussy et enchaîner par le Mont Saint Quentin côté ouest, le plus dur, avec des pourcentages assez sévères, avec en tête Liège-Bastogne-Liège et ses "murs" dans la partie finale...
Au total une bonne sortie de 103 kms avec 1100 de D+, sous la pluie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire