mercredi 8 février 2017

Reprise en douceur

Souvenir d'une sortie à VTT cet hiver...
Après cet hiver sibérien ou la température n'est que très rarement remontée au dessus de zéro, après le déluge, j'exagère, qui accompagna le dégel, la moselle trimballant de grosses plaques de glaces comme rarement j'en ai vu, après quelques rendez-vous raté avec mon vélo, pour cause de boulot, de mauvais temps ou tout simplement pas l'envie d'aller rouler, après toutes ces péripéties, je décide en ce mercredi après midi où exceptionnellement je suis en congé, de remonter sur la selle et de rouler sous un ciel menaçant mais avec un bon 2° quasi printannier, un petit vent d'est de 5 km/h, sur mes routes fétiches pour reprendre contact avec ce fameux "geste de pédalage" que je croyais avoir oublié depuis dix-sept jours sans rouler...
Voie Charles le Téméraire jusqu'à Moulins, vallée de Montvaux, vallée de Bronvaux, Charles le téméraire de nouveau jusqu'à Woippy plus une petite boucle avec deux fois la côte du cimetière.
Passé la première demi-heure où le cerveau se réhabitue à la cadence, je retrouve un semblant de plaisir à rouler calmement en essayant de ne pas dépasser les 80% de FC max, sauf dans quelques talus, comme des ponts d'autoroutes ou de chemin de fer.
J'ai trois kilogrammes sur la ceinture abdominale, qui témoigne de ma reprise du verre de rouge le soir et des sucreries diverses.
Le plaisir est néanmoins présent durant toute la sortie, car je veille à ne pas trop monter en pulsations.
J'ai bien fait de ne pas accompagner le groupe de copain qui est sorti un peu plus tôt car je sent que je l'aurais regretté.
En rentrant, j'ai le plaisir de croiser François Adam qui se faisait la boucle du triathlon de Woippy, en prévision de l'épreuve "entreprise" à laquelle il va participer en relai, avec un collègue à la natation et un autre à la course à pied. Ca me donne envie, je vais étudier la question, il me faut trouver deux collègues... Bon, il me reste aussi à aller chez   "Boire et manger" l'affaire culinaire que vient de monter François avec ses deux associés, mais ça, c'est une autre histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire