dimanche 7 juin 2015

Retour sur le vélo

Après ma chute du 24 mai dernier à la Guy Cividin, où je m'étais fait une luxation acromio-claviculaire de stade 1, (le moins grave), après une semaine de bras en écharpe, je commence la rééducation avec un kinésithérapeute.
Je retrouve peu-à-peu la mobilité de mon bras gauche sans pouvoir toutefois le lever en l'air. Le médecin m'avait dit un mois sans toucher au vélo, j'ai tout de suite compensé mon manque d'exercice par quelques marches rapides dans le Saint Quentin.
Puis, m'enhardissant je décide de remonter sur le vélo douze jours après mon accident.
Vendredi matin,  je commence par une petite sortie sur la "Véloroute Charles-le-Téméraire" sans forcer, en moulinant bien. Malgré une gêne au niveau de mon épaule je parviens à tenir sans problèmes. En rentrant, je me pose une pochette glacée pour décongestionner la luxation qui me lance.
Dimanche, je remet çà en rallongeant ma sortie et commençant à y inclure des bosses à faibles pourcentages, la vallée de Montvaux. J'ai toujours cette petite gêne mais pas de douleurs. J'essaye d'alterner des phases d'hypervélocité et des phases de cadences lentes, car comme je ne peux me mettre en danseuse, j'ai des curieuses sensations dans les jambes, des picotements, qui disparaissent lorsque je force avec de gros braquets.
Je m'efforce de rester en endurance, mes pulsations ne montent pas très haut. Comme le temps est au beau fixe, je fais une cinquantaine de kilomètres agréables et c'est prometteur en vue de mon rétablissement...

1 commentaire:

  1. As-tu vu un ostéo après ta chute ?
    Peut-être que ton bassin a légèrement bougé, ce qui pourrait provoquer les picotements dans les jambes ...

    RépondreSupprimer