dimanche 28 juin 2015

VS2M, Route ouverte du Samedi

Jour particulier pour le VS2M ce samedi consacré à "La Route Ouverte", tous les cyclistes intéressés sont bienvenus pour participer à une sortie sur nos routes habituelles d'entrainement, sous la houlettes de capitaines de routes.
Fabrice nous explique le parcours
On ne s'attendait pas à avoir autant de succès. Une bonne cinquantaine de cyclistes se présentent sur le parking de la piscine de Montigny à 14h. 
du beau monde, photo Natale Barreca
Un air de rentrée des classes flotte, on se croirait dans une cour de récréation. 
Sitôt la photo de groupe faite, trois groupes s'élancent : "Compétition", capitaine Maël Garaud, "Loisir sportif" avec Fabrice Boddaert et Damien Geoffroy, dont je fais partie, et c'est le groupe qui est composé du plus grand nombre, une trentaine de personne, ça va pas être simple à gèrer sur la route ! Et un groupe "féminin" avec Philippe Rocha.
On part pour un parcours de 74 km avec 600 de D+. Fabrice en tête, Damien en queue, et moi je navigue dans le peloton, pour échanger quelques mots avec les nouvelles têtes et pour faire quelques prise de vues avec ma Gopro située sous la selle.
On parvient ainsi à Peltre. Déjà on entrevoit les niveaux de chacun après quelques bosses. A un croisement, avec Fabrice on n'aperçoit plus Damien. Nous repartons en arrière à se recherche. Il doit accompagner quelqu'un qui à dû avoir un ennui. On roule un bon kilomètre sans le voir.
On l'appelle sur son portable. Pas de Damien. On revient au croisement et on le retrouve avec la brebis égarée. Ils avaient pris un raccourcis !

On décide finalement de diviser en deux notre groupe. Je reste avec Damien et deux autres gars qui ont un peu de mal à suivre, les autres continuent à leur rythme.
Avant le village de Beux, on rattrape deux cyclos, nous sommes six maintenant. En bavardant avec un monsieur, j'apprend qu'il est le père d'un de nos licenciés, Marc Bettoni. Il est en grande forme, car il revient de vacances dans la Drôme où il a participé à une cyclo, et escaladé le Mont Ventoux.
On raccourcis le parcours voyant les forces diminuer de l'un d'entre nous qui manque un peu d'entraînement, tant et si bien que je me trompe de route a Liehon, on fait trois kilomètres en plus.
Le vent qui nous était favorable, devient très gênant au abord de Metz. Je tente de garder un rythme lent de 23/25 km/h et d'offrir ma roue à ceux qui en ont besoin.
Mais le temps passe, il est déjà 17h30 et je dois être de retour à Woippy pour 18h. Aux abords de Montigny, je salue les gars et fonce chez moi comme dans un contre-la-montre pour arriver à l'heure. Je n'aurais pas le plaisir de retrouver tous les groupe autour du ravitaillement proposé par le club, dommage !
Au total, 96 km avec 800 de D+, j'avais rallongé avant en passant par le Saint Quentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire