dimanche 24 janvier 2016

L'humidité s'est invitée comme une bonne copine...

J'ai hésité à venir car une forte averse s'est mise à tomber sur Woippy vers 7h30, mais en regardant le radar des pluies, j'ai vu que le paquet de nuages allait vers l'est. Donc, motivé, j'enfourche ma monture. Ayant roulé cette semaine par -9° en température ressentie, avec un froid sec, je trouve que ce zéro degré avec un fort taux d'humidité est plus difficile à supporter.
Ce dimanche, une trentaine de cyclistes sont au rendez-vous.
Bernard et Alex
On fait trois groupes : compétition avec Marc Bettoni, sportif, avec Bernard, et loisir avec Salvatore, qui de loin va s'entourer du plus grand nombre, soit une vingtaine de cyclos !
Nous discutons un moment car il y aurait des menaces de verglas. Soit on change de parcours, soit on le garde, et c'est l'option qui est finalement retenue.
Nous partons plein sud-est, vent de face. La route est particulièrement mouillée. Les fesses et les jambes sont rapidement trempées, la température oscille entre -1° et 0°. Notre groupe est bien homogène, Philippe Schaff, Alex Weber, Jean-Marc Henault, Paul, Bernard Viennot et moi avons tous à peu prêt le même niveau.
Le parcours qui fût préparé par Bernard Wirth, (encore une fois bloqué par le verglas à Cuvry), et intéressant car constellé de petites bosses et faux plats. Il oblige à la relance. Je dirais même qu'il permet de s'entrainer à passer les bosses en force, ce que j'essaye de faire, pour mettre en application mes entrainements de force des ces dernières semaines.
A Lucy, je vais avoir ma première crevaison de l'année sur le pneu arrière. Le temps de changer, nous repartons, poussé par le vent de dos. Grâce à la pompe de Paul qui est formidable, je regonfle presque à la pression de 7 bars !
Ces départementales sont idéales pour rouler en paix, sans voitures pour nous gêner.
Sur la final, nous tenons un bon 40 km/h dans les lignes droites qui nous mènent à Metz.
Je quitte le groupe au Sablon et rentre sur Woippy par Longeville.
Au total, 105 km en 3h37 avec 747 de D+.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire