samedi 30 janvier 2016

Sortie avant la pluie...

L'initiative est prise de rouler ce samedi matin au lieu de l'après-midi à cause de la pluie prévue. De gros nuages, un vent à décorner les boeufs avec des rafales à 70 km/h nous attendent.
Malgré ces condition dure, une bonne vingtaine de cyclistes sont au rendez-vous.

Deux groupes : compétition avec Marc Bettoni en capitaine de route et un groupe loisir avec Salvatore Prati, pour un parcours commun plein sud avec vent de face jusqu'à Pont-à-Mousson et vent de dos pour remonter sur Metz. Parcours commun, mais en deux pelotons. Le parcours en commun c'est bien ; ça permet par exemple aujourd'hui, à Quentin Gulka, qui était dans le groupe compétition de rejoindre le groupe loisir en cours de route.
Marc me disant qu'il roule en endurance, et Florent

Je choisi le groupe compétition malgré ma sortie d'hier avec beaucoup de dénivelé, parce que je sais que je dois être rentré pour midi, rien de tel que de suivre le train du groupe compétition pour arriver à l'heure, je souffre, il faut tenir les roues avec ce vent de trois-quart face durant 40 kilomètres... mais j'arriverai à l'heure !

Quand Marc me dit qu'il roule en endurance, et que moi je suis souvent à 100% de ma FC max, je constate une fois de plus l'écart de niveau !

Dans notre groupe je remarque quelques nouvelles têtes sympathiques, Frédéric Molinari et ses deux fils Quentin et Anthony, Michel Bimboes, Jean Paul Pierre et puis les habitués, Florent, Eric, Simon et Arnaud, qui à fait un semi marathon la veille et qui va faire son Gran Fondo de janvier !
Crevaison

Après, vent de dos ça va mieux. La côte d'Onville est escaladée assez rapidement pour moi, je finis dernier du groupe, les cuisses en feu, mais assez content de faire mon 2e temps à 10 secondes de mon record.

Nous profitons du vent dans le dos pour foncer parfois jusqu'à 50 km/h dans les lignes droites qui mènent à Longeville-lés-Metz.

Au total une bonne sortie de rythme, 90 kilomètres en 3h03.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire