dimanche 12 juin 2016

Du rythme dans la meuse

Malgré les prévisions pessimistes de la météo, le temps se maintient, il fait doux ce matin et je me lève de bonne heure pour rouler avant le rendez-vous avec le groupe sportif du VS2M.
Un petit col de Lessy et me voici à Montigny.
Nous sommes huit au rendez-vous, Bernard Viennot et Bernard Wirth, Natale Barreca, Alex Weber, Marc Bettoni, Pierre Wechsler et Florent Galion.
Pierre à beau nous dire qu'il est malade, on ne va pas le croire, tant "il enverra du bois".
Nous partons vers l'ouest sur un parcours de Bernard Wirth. On s'aperçoit au départ, que j'ai mis en ligne le mauvais parcours sur le site du club, et que seul Bernard à le bon ! pas grave mais il faudra que je sois vigilant.
Pierre qui "envoie du bois", on d'ailleurs voit un tas à droite,
photo Natale Barreca
Au sommet du segment PC 346
La première ascension se situe à la sortie de Gorze, son raidar, suivi du segment au nom peu évocateur de "PC 346 par 12a" (3,9 km à 4%) où grâce à l'émulation de groupe je vais battre mon record perso de 31''.
Ensuite, Marc va nous emporter avec fougue dans un rythme de cyclosportive durant de longues minutes, notre peloton étiré va suivre ce diable d'homme, et personnellement je vais bien souffrir durant cette "période Marc" qui va sérieusement gonfler notre moyenne horaire générale de 2 km/h sans éxagèrer.
Le temps d'un "arrêt pipi" et de quelques photos souvenirs, nous repartons de plus belle et cette fois-ci c'est Pierre qui s'y colle, je vais d'ailleurs rester collé dans sa roue, heureusement qu'il est malade ! On passe par Mars-la-Tour, Rezonville, Gravelotte, et sa petite côte précédée d'une descente et qu'il faut bien gèrer. je vais garder en point de mire les deux Bernard sans pouvoir revenir sur eux.
Bernard, derrière Flo et Pierre (comme un air de Bradley Wiggins )

La descente sur Metz nous permet de souffler un peu avant de bifurquer sur Lessy et son col.

Florent est admirable de puissance car il est avec son "Gravel" et pas en super forme, mais il parvient tout de même à suivre. Natale par contre n'à pas beaucoup roulé ces temps-ci et souffre du rythme élevé.

On descend par Lorry les Metz, à une vitesse rapide, et je vais perdre mon KOM au profit de Marc, dans la descente "Lorry sansonnet" que je détenais depuis quelques mois !

Le reste du groupe continue vers le sud, tandis que Florent et moi on se fait un Saint Quentin, pour finir. Dans la descente on va tomber sur le Trail qui est en train de se dérouler et qui franchit la route, le signaleur n'est autre qu'Alex Stenger, avec qui on va bavarder un moment, ainsi que Laurent Jactard, qui passait par là avec son Gravel.
Au total, 119 km avec 1200 de D+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire