dimanche 5 juin 2016

Humide est chaud dans la Meuse

Après une semaine particulièrement chargée en "orages et désespoir", j'ai pu néanmoins faire trois sorties courtes, qualitatives en mettant l'accent sur, le seuil, le rythme en bosses et la vélocité.

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé, auprès de mon vélociste, ma roue arrière Mavic Ksyrium Elite complètement refaite, jante et rayon, il n'y a que le moyeux qui est d'origine. Les fissures qui étaient apparus sont hélas un défaut connu de Mavic, j'ai eu droit à cette roue neuve sans rien débourser. En attendant, j'en avais profité pour remettre la roue Shimano RS11. Voulant retrouver les vraies sensations d'origines lorsque j'avais acquis ce Cannondale en janvier 2014, je me suis décidé à poser aussi la roue avant Shimano pour ressentir de nouveau la différences entre ces deux paires de roues et me dire que m'entraîner avec des roues plus lourdes et moins nerveuses devraient me faire le plus grand bien lorsque je retrouverai les Mavic, légères et nerveuses !


Dominique, Olivier et Stéphane
Donc ce dimanche matin,  je pèse mon vélo avec les 2 bidons, la Gopro, sa télécommande et les roues Shimano : 10,6 kg ! Habituellement je suis à 9,8 kg.

Beau soleil, au rendez-vous à Montigny. C'est la fête du vélo sur le parking de la piscine et notre club le VS2M tient son stand, avec un home trainer relié à un ordinateur qui permet d'escalader le Ventoux virtuellement. Il fait 13° et pas d'orages annoncés.

Nous partons à quatorze avec le groupe ambition vers l'ouest, dans la Meuse, jusqu'à Saint Maurice sous les Côtes, parcours préparé par Bernard Wirth, qui est parti une demi heure plus tôt avec le groupe sportif, (il va casser sa roue libre, chose rare, au pied de la Croix St Clément, pour l'anecdote.)

Nous gardons un bon train en remontant la vallée de Montvaux, où Christian, nouveau venu aux sorties club, va crever. On continue sur les belles petites route qui mènent aux côtes de meuse.
Deux fois, on va voir des panneaux "routes barrées" à cause des inondations, mais nous parvenons à passer quitte à rouler dans une longue flaque.
Laurent dans la flaque
Notre groupe s'entend bien, comme le parcours n'offre pas de grosses difficultés, la cohésion est bonne et nous tenons une moyenne de 31,5 jusqu'à la Croix St Clément. Là, Laurent Joly, qui a participé hier à la cyclo, Claudio Chiappucci, 156 km avec 2000 mètres de dénivelé, ne ressent pas la fatigue et monte en tête la seule vraie côte du parcours.

Ensuite retour classique sur Metz, je continue un moment en compagnie d'un coureur de chez BMC, non, en fait il porte ce maillot, et nous prenons des relais à tour de rôle jusqu'à Moulins. Je finis par le Mont Saint Quentin, bien fatigué, mais c'est le but, de puiser dans mes réserves en vue de la cyclo l'Alsacienne le 26 juin.

Au total 137 km, 4h35 avec 1000 de D+ à 30 km/h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire