dimanche 16 octobre 2016

Sortie du brouillard par le nord

Ce matin, une seul petit degré au thermomètre à 8h30, lorsque je rejoins dans un brouillard à trancher au couteau le point de rendez-vous avec les copains.
Nous sommes une bonne trentaine. Deux groupes se forment : loisir et ambition. Ce dernier dans lequel je suis, pars vers le nord de Metz, à 21 cyclistes, sur un parcours établi par Vincent Boucher, qui nous garanti qu'il n'y aura plus de brouillard sur le plateau.
Effectivement, arrivé à Chatel Saint-Germain, le soleil apparaît, nous regaillardissant pour le moins.

Le moral repart à la hausse, même s'il n'était pas descendu si bas. Les couleurs d'automne des arbres de la vallée de Montvaux prennent une allure apaisante. Nous montons au train. Je suis devant avec mon homonyme, Pierre, qui n'a pas de compteur et qui a de bonnes jambes ce matin. Je lui indique de ralentir un peu pour qu'on reste groupé. Nous sommes de niveau assez disparate, et pour garder une bonne cohésion, en suivant les recommandations de Vincent, cette sortie doit faire ses 28 km/h de moyenne, pas plus.

Des nouveaux visages constituent le peloton. Mais ce matin je ne suis pas très causant. Mes jambes sont lourdes et je ne sais pas pourquoi.
Le froid ?

Nous avançons ainsi jusqu'à Briey, et continuons sur de superbes petites routes départementales peu fréquentées arrosées d'un soleil radieux. La température est montée. Il fait maintenant, huit à dix degrés.

Nous repartons vers le sud en direction de Metz avec un petit vent de face qui nous ralentis bien dans les long faux plats qui mènent à Jouaville. Après Gravelotte, nous prenons la descente sur Ars à fond, nous autorisant de bonnes petites pointes de vitesse en nous tirant la bourre comme si "on faisait la course" !

Puis retour au calme pour rentrer par Moulins. je quitte le groupe pour rentrer au plus direct à Woippy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire