samedi 6 mai 2017

Avant la Mousson, prière à Sainte Geneviève

Une matinée relativement fraîche, pas trop de vent, une sortie avant la pluie annoncée l'après-midi, nous nous retrouvons à une bonne douzaine sur un parcours proposé par Pierre Hojlo.
Une préparation douce pour les compétiteurs qui feront la Route Verte dans deux jours, le 8 mai à Epinal.
Je prend le temps de rouler 24 km avant de rejoindre le groupe pour rallonger ma sortie, car je ne roulerai pas le lendemain, ni lundi. Je garde toujours en tête ma préparation au Triathlon en relai de Woippy.
Nous roulons au train, et comme d'habitude, en prenant soin d'attendre les retardataires au sommet des bosses. On a le plaisir de revoir Florian Henn qui reprend le vélo après de longs mois après des petits problèmes de santé, tout à fait en forme malgré son faible kilomètrage depuis le début de l'année.
Au sommet de Sainte Geneviève

La première difficulté est la côte de Lesmenil, 4 km à 4% escaladée au train sans trop forcer. Ensuite la  butte de Mousson par la déchetterie, 800 mètres à 7%, soit une première pour moi. On enchaîne peu après la côte de Sainte Geneviève, 1,6 km à 9%, une belle ascension digne d'un mont flandrien que j'escalade pour la seconde fois de ma vie, la première étant en février. J'arrive à améliorer mon record personnel de 1' !


On se regroupe au sommet dans le village de Sainte Geneviève, pour se ravitailler. A ce propos, j'ai complètement oublié de prendre mes habituelles barres de pâte d'amande, heureusement que j'ai bien déjeuner, car je ne souffrirai d'aucune fringale.

Retour vers Metz. Christophe, qui, après le Liège-Bastogne-Liège sous la pluie à attrapé un virus, se remet doucement de sa maladie, en tirant un long "bout droit" qui va étirer notre peloton. Mais comme tous n'ont pas les mêmes jambes, nous lui conseillons de lever le pied pour retrouver tous nos participants.

Une bonne sortie à allure soutenue parfois mais avec des plages de récupération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire