dimanche 26 mars 2017

Peloton "aspiration" ou les apôtres du soleil

Nous sommes douze comme les apôtres au départ de la boucle qui nous mène à l'est de Metz face au vent. Nous nous organisons très vite en "file montante descendante" pour lutter plus efficacement contre le flux invisible.
La température est proche de 0° en ressenti, elle montera à 15° à midi.
Florian nous rejoint, accompagné de deux copains, puis ils vont bifurquer car l'un des deux à du mal à suivre.
Arrêt crevaison
 J'ai un peu de mal à suivre dans les bosses. Heureusement, Fabrice Pasternak m'encourage et m'offre sa roue dans les moments cruciaux.
Trois cyclistes du groupe ont subit trois crevaisons ! c'est assez rare pour le signaler. On va perdre un peu de temps.  A Ebersvillers, on se retrouve avec le vent de dos. L'allure va s'accélérer. Jean Marc qiui a roulé la veille préfère rentrer seul à son rythme.
Dans la fameuse côte d'Aboncourt, je vais monter tranquillement en compagnie de Fabrice, qui lui est à court de forme avec seulement 700 km depuis janvier.
Ensuite descente... A Betelainville, Fabrice et moi on va couper pour rentrer directement sur Metz. Il est déjà 11h30, il faut que je sois rentré pour midi.
Les autres continuent par une boucle qui passe à Vigy.
Les apôtres...

Comme sur une "gentleman", Fabrice et moi nous nous relayons pour foncer sur Metz, enfin lui va relayer un peu plus que moi car j'ai vraiment des jambes en bois en cette fin de sortie, malgré tout agréable grâce à la chaleur de fin de matinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire