samedi 4 octobre 2014

Sortie "Vélo Sport Montigny"

A l'initiative de Jean Denis Bécart, on se retrouve devant la piscine de Montigny-les-Metz, pour une première sortie, entre gentlemen, d'un groupe dont certains feront partie du futur club "Vélo Sport Montigny" qui verra le jour dans quelques mois.
Je détaille les participants : Jean Denis, Gaël, Jérome, Sébastien (tous triathlètes à "Metz Tri"), Florian, Bernard, Etienne (qui précise qu'il est à court de forme et qu'il nous lâchera assez tôt, il voulait juste nous rencontrer intéressé par le projet) et moi.
On discute avant de partir pour faire connaissance, et puis on part tranquille à 40 km/h... J'exagère un peu.
Jean Denis à dessiné un parcours assez roulant avec la Croix St Clément côté Ouest en guise de dessert.
On profite de la température douce de cet été indien ; on passe sur les belles petites route départementales (que je devrais pratiquer plus souvent) en traversant les villages aux noms évocateurs de Vernéville, Jouaville, Doncourt-les-Conflans, Bruville, Mars-la-Tour, Gorze... et la Croix-St-Clément. Jean Denis, Gaêl, Florian arrivent les premiers au sommet, ensuite Bernard dont j'avais pris la roue mais qui m'à lâché dans les derniers hectomètres, j'arrive 17" après lui en battant mon record personnel de la montée... et lui aussi ! En tout cas, merci Bernard de m'avoir prêté ta roue !
Ensuite on descend dans la vallée de la moselle, en finissant par Corny, Fey. Bernard nous laisse là pour rentrer chez lui. Et d'autres rentrent de leur côté. On finit Gaël, Jean-Denis, Sébastien et moi à la piscine de Montigny. On se quitte en se disant qu'on remettra ça avant la froidure !
Je décide de rallonger en montant le Saint Quentin pour la 49 ème fois de l'année avant de rentrer sur Woippy.
Bonne sortie, bien rythmée, avec des personnes d'excellente compagnie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire