mercredi 3 décembre 2014

Petite sortie par -1°

Mardi vers 13h, bruine, 2° sous abris, j'ai une heure et demi de libre, je me lance "en me bottant le cul" pour aller rouler pas longtemps mais en me donnant comme but de faire des sprints courts répétitifs, pour travailler l'un de mes point faible, la relance ; des séries de 30 secondes de sprint, 30 secondes de calme en alternance... Comme la route est bien mouillée, je prend mon "mulet", un décathlon alu de 2008 qui pèse 10,5 kg, j'ai roulé pas mal avec lui avant que j'achète mon Cannondale CAAD 10. C'est un triple plateau, les vitesses passent mal, donc je n'utilise que 2 ou 3 braquets. Comme j'ai des pédales shimano dessus, je remet aussi mes anciennes chaussures.
A peine monté dessus, j'ai la désagréable impression de rouler sur un morceau de métal mou, un peu comme du plomb, en me mettant en danseuse l'impression se confirme, aucune réactivité du cadre, ni des roues !
Je me suis habitué à beaucoup mieux avec le Cannondale et ses roues Ksyrium Elite S. Par comparaison ce vélo décathlon est un "fer à repasser" qui glisserait péniblement sur une plage de cailloux. J'exagère à peine. C'est pas grave, je suis en train de rouler, il fait froid, mais je roule.
Je fais ma première série de12 x 30/30 dans le saint Quentin, j'arrive assez bien à gérer une dizaine de pulsations entre la phase de calme (150 pulsations) et la phase de relance en danseuse (160 pulsations). Ensuite je vais dans la vallée de Montvaux, là je reprend une série de 10 x 30/30.
Puis, d'Amanvillers, sur la route de Lorry, encore une série de 10 x 30/30 cette fois ci plus cahotique car le route vallonnée, ce qui m'oblige à relancer dans des bosses où je devrais au contraire me reposer. C'est pas grave, après cette séance, j'ai l' impression d'avoir bien travaillé en peu de temps, après un retour au calme, 34 km avec 400 de D+ avec une température de -1° ressentie...
Comme je n'ai pas de Home trainer, je crois que cet hiver je vais renouveler ce genre de sorties plus souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire