dimanche 14 décembre 2014

VS2M sur route mouillée mais sans pluie.

Météo pas tout à fait comme prévue, mais pas de pluie et température au dessus de zéro, suffisent au bonheur du VS2M pour leur sortie dominicale. Comme à mon habitude, je suis parti une heure plus tôt pour faire un Saint Quentin en souplesse, et rallonger de 25 km la sortie.
Encore des nouvelles tête au départ à Montigny. Jean Marc est présent et ça fait longtemps qu'on attendait qu'il fasse enfin une sortie complète avec nous sans incidents technique !
Sous la direction de Philippe, notre capitaine de route, on part en roulant à deux de front en prenant des relais assez longs en moulinant. A Novéant, crevaison de l'un d'entre nous. C'est le seul moment où je peux faire deux photos, car aujourd'hui je n'ai pas la gopro.

On admire le sens du collectif dans le dépannage,
même le président s'y met !
une crevaison vite réparé
On repart sur un rythme soutenu jusqu'à la montée de Vandières - Viéville longue de 8 km à 2% de moyenne. Je roule au côté de Fabrice qui monte avec tant d'aisance que je n'arrive plus à le suivre, je décroche et prend sa roue, puis craque bloqué à 180 pulsations ce qui représente mon maximum... je cède un peu de terrain et me fait passer par les autres et prend la dernière comme "un mort de faim".

Ensuite on passe par une phase intéressant du parcours où il y un enchainement de bosses, segment nommé sur Strava "Les bosses de la D3 dans le sens Nord-Sud" que je passe mieux en établissant mon record personnel.

Après la longue descente de Montauville, on passe sur la rive droite de la Moselle et on s'offre une belle partie de manivelles, en prenant des relais sur deux files, l'une montante, l'autre descendante.

Ensuite, comme je suis pressé, je quitte le groupe accompagné un moment d'Alexandre et de Florian (notre dernier cycliste du dimanche) pour rentrer au plus direct sur Woippy.

La sortie sur Strava

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire