dimanche 15 novembre 2015

Il a tant soufflé que nos "moteurs" ont chauffé !

Ce dimanche matin, je sais en me levant que la sortie va être dure, le vent annoncé est de 35 km/h avec des rafales à 50 km/h, venant du Sud-Ouest, ça tombe bien, Bernard à prévu un parcours qui nous fait partir vent de face durant les cinquante premiers kilomètres, route de Nomeny, ponctuées de courtes bosses rendues bien cassantes avec ce vent.
Mickael et Arnaud
Il y a au départ une bonne trentaine de personnes. Nous respecterons une minutes de silence en hommage au victimes des attentats de vendredi.

Puis notre groupe dit "sportif" démarre... Une demi-heure plus tôt, le groupe "compétition" est aussi parti. Quant au groupe "Loisir" ils partent à 23 avec Salvatore comme capitaine de route.

Nous sommes, cinq, Bernard Viennot, Sylvain Khaous, Arnaud Kremeur, Philippe Schaff et moi.
On va très vite goûter aux joies de la formation dite "en éventail" pour lutter contre ce vent de trois-quart face. Malheur à celui qui se trouve éjecté de l'abris, car il perd rapidement du terrain sur le groupe. Mais on parvient à bien se relayer malgré ce flux de travers qui fait tanguer le vélo.
Avant Nomeny, on va rejoindre Christophe Cartigny qui peinait seul face au vent et qui est bien content de pouvoir prendre nos roues. Encore un futur VS2M...
Christophe et Bernard

Après Nomeny on tous se retrouver "collé" à la route durant quelques kilomètres plafonnant à 18/20 km/h.

Puis le sympathique Mickaèl Cosserat qui nous cherchait, nous rejoint pour nous accompagner durant quelques temps, puis il bifurque à Cheminot.
Avec le vent dans le dos on va retrouver du plaisir à rouler et à prendre des relais pour rejoindre la banlieue de Metz.


Au total une sortie de 103 kms , 750 de D+ à 29 km/h de moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire