dimanche 9 novembre 2014

Sortie VS2M avec le soleil commandé !

Ce samedi, c'est une chance qu'après cette semaine pluvieuse, le soleil soit sorti ce samedi en notre compagnie, avec un petit 11° mais plutôt 8° ressenti en roulant.
Je ne vais pas me souvenir de tous les prénoms des nouveaux cyclos présents, en plus des habitués, alors je fais l'impasse, mais nous sommes un peloton d'une bonne quinzaine au départ de Montigny. On part sur un bon rythme vent de face vers le sud de Metz.
On roule deux par deux et on passe le relais à deux autres. A Lesménils, on a le vent dans le dos et la bosse du même nom est passée sur un bon tempo en peloton groupé. On arrive à l'entrée de Pont-à-Mousson et on tourne vers Montauville où se présente une bosse des plus longue de la région mais pas trés pentue, 4,8 km à 3%. Un petit groupe monte sur un rythme soutenu mais qui fait une sélection par l'arrière, je m'accroche tant que je peux mais je lâche à mi-parcours, les jambes bien tétanisée quand j'arrive au sommet à 16'' des premiers.
Après avoir attendu les retardataires, on repart sur un rythme de course, une suite de bosses courtes, genre "montagnes russes" durant 5 km puis une descente de 6 km sur Thiaucourt où on se regroupe de nouveau. Ensuite on repart toujours sur le même rythme en direction de Metz, avec un tempo soutenu, assuré par Yan, qui est dans une forme resplendissante !
A Corny, le groupe se scinde en deux, ceux qui remontent vers chez eux dans les villages avoisinants, et les messins pour ne pas dire les Montigniens qui retournent au point de départ.
Une bonne sortie, bien rythmée, qui m'à fait travailler mon anaérobie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire