lundi 27 juillet 2015

Coup de blues... (suite)

Après une consultation chez le médecin, le Dr. Peiffer (cycliste lui aussi), la radio n'indique pas de fracture. Donc j'ai une entorse du majeur (qui est bien gonflé) et de l'auriculaire de ma main droite. Traitement : anti inflammatoires, gel à l'Ibuprofène, ligature/pansement pour maintenir les deux doigts ensembles, glace... et contre-visite dans deux semaines pour vérifier l'état des tendons, voir si cela ne nécessite pas de chirurgie de la main.
Pour la pratique du vélo, ça va être dur de changer de plateaux compte tenu du fait que c'est justement le majeur qui officie, mais je vais m'entrainer avec l'index...

En ce qui concerne l'assurance, j'ai contacté celle qui fait partie de ma licence FFC, il vont m'envoyer un dossier. Bernard fait de même de son côté...
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des événements pour que ça puisse servir d'exemple à d'autres ... on ne sait jamais.

Car hier matin j'ai appris du Dr. Peiffer, et d'Alexandre sur Strava,  qu'un autre cycliste, Frédéric Driant, du club A2C,  s'était fait jeter littéralement hors de la route par un véhicule, il aurait des multiples contusions et une luxation de la clavicule...
Il ne s'agit pas de tirer sur tout ce qui bouge et qui roule sur quatre roues, mais soyons encore plus vigilants et attentifs sur la route...

Et prenez garde au tracteur "John Deere" de Marieulles qui roule à fond sur les départementales...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire