mardi 14 juillet 2015

Sortie du 14 juillet et le vent qui va avec...

Ce mardi à 8h, au rendez-vous se présentent notre président Jean Denis, accompagné de Bernard Wirth, Salvatore Prati, Sylvain K., pour un parcours d'une centaine de kms, avec deux bosses consécutives, dont une peu pratiquée, la côte de Villecey-sur-Mad, dite "Plants de Farine", et la bosse de Waville.
Jean Denis nous accompagne gentillement jusqu'à Plappeville car il doit s'en retourner au point de rendez-vous pour partir avec le groupe loisir à 9h.
Nous continuons sur des routes que je connais bien, Woippy, place de l'église, début de la longue montée sur Lorry-lés-Metz. le vent est assez fort et gênant, venant de l'ouest. On est parfois "planté" face au vent, ou bien fortement ralenti...
Salvatore est affuté, suite à la Marmotte qu'il à fait sur deux jours, il y a un peu plus d'une semaine.
Sylvain est en reprise, il n'à pas beaucoup roulé, mais donne une belle impression de punch dans certaines bosses.
Bernard, Salvatore et Sylvain
Entre Batilly et Doncourt-lés-Conflans, on va s'offrir une belle partie de manivelle, en se relayant nerveusement tous les quatre pour lutter contre ce vent défavorable. Puis, on lève un peu le pied car on sait que les deux difficultés du fin de parcours seront bien épuisantes.
On tourne en direction de Villecey-sur-Mad où commence la côte du Plants de Farine qui se termine en impasse car la route n'est plus carrossable. Une belle montée de 2,5 kms à 6% de moyenne, presque un petit col.
Bernard monte avec une régularité de métronome, je parviens à le suivre un moment et lâche prise. Je réalise mon meilleurs temps d'ascension de ce segment. On se regroupe au sommet et on redescend par où nous sommes venus. La côte de Waville est encore escaladée en cadence par Bernard à une vitesse impressionnante, cette fois-ci, je reste avec Sylvain, qui peu-à-peu me lâche. Nous avons le vent dans le dos ce qui nous permet de faire un bon temps d'ascension, enfin surtout Bernard qui me met 2' dans la vue !
On descend dans la vallée du Rupt de Mad. A Arnaville on s'arrête à une fontaine pour faire le plein des bidons. On rencontre un monsieur connaisseur du vélo, ancien coureur au club de Blenod, qui entraine encore des équipes de jeunes, qui s'intéresse à nos maillots. On lui recommande d'aller voir notre site web, et de venir avec nous, les "tontons flingueurs" du VS2M, on accepte tous les plus de 50 ans !
Salvatore, Bernard et Sylvain
Sylvain rentre sur Pagny. Bernard, Salvatore et moi on continue en direction de Fey.
Comme j'ai un repas familial à Corny et que l'on passe dans le village à 11h30, donc un peu trop tôt, je décide d'accompagner Salvatore jusqu'à Montigny et de repartir ensuite pour rallonger la sortie et faire le Gran Fondo du mois de juillet. A midi trente je suis arrivé, bien cramé par le vent de face dans les lignes droite avant Corny.
Au total, 130 kms, avec 1150 de D+ à 28 km/h de moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire