dimanche 23 août 2015

On dirait le sud, voyage dans le temps.

Ce samedi au rendez-vous de 13h30, il y a Salvatore, Marc, Corentin, Quentin, Jean-Marc et Gilles, un nouveau venu qui va prendre une licence au VS2M, et qui à participé à l'étape du tour cette année.
Sur une idée de Salvatore on part plein sud de Metz pour aller chercher la tranquillité de la vallée du Rupt de Mad, quelques bosses proche de Thiaucourt. Il fait un bon 28°, température qui d'ordinaire me paraît caniculaire, mais après les épisodes de chaleurs de juillet, me semble tout à fait acceptable, petit vent de 20 km/h venant de l'est...
Marc, Corentin, Salvatore, Gilles, Quentin, Jean-Marc
Marc est très affuté, il mène le train d'un bon tempo sans avoir l'impression de forcer, on est parfois obligé de lui dire de mettre le frein pour attendre les retardataires.
On est plusieurs dans ce groupe à vouloir participer à la Charlie Gaul, cyclosportive de 150 kms qui se déroule au Luxembourg le 6 septembre. J'y ai participé l'année dernière sur le 100 kms. Il va falloir faire du rythme, pour ma part, car pour ce qui est de l'endurance je pense que j'ai bien donné ce mois-ci.

Le bon endroit pour en faire ce sont les toboggans qui mènent à Thiaucourt, segment Strava "Les bosses de la D3 sens Nord-Sud" qui permettent des changements de rythmes et de se mettre à bloc dans chaque montée courte, encore plus difficile quand le vent est de face comme aujourd'hui.

Salvatore profilé !

Ensuite une bonne section de "bouts-droits" avec passage de relais à 40 km/h, où nous avons pu faire bloc en peloton compact pour nous mettre dans le rouge sur le plat, enfin pas tous...
On continue ensuite plus doucement à la recherche d'un cimetière pour faire le plein des bidons. A Champey nous en trouvons un des plus charmant !

Salvatore s'est fait piqué par une guêpe au front auparavant, il ne semble pas souffrir. Cela nous amène à évoquer des dangers qui guettent le cyclistes sur la route, entre les allergies aux pollens, les insectes piqueurs, sans parler du reste...

Nous rentrons tranquillement sur Montigny. Je rallonge par un Saint Quentin, qui avait débuté ma sortie et qui la conclue de belle manière, je sent que mes cuisses sont bien dures.
Au total 120 kms avec 1000 de D+.
Corentin, Gilles et Jean-Marc après le toboggan

Rentré, au moment de vérifier ma trace sur Strava, je constate que Garmin n'à pas fait sont travail en transmettant par la Wi fi mon parcours ! Je tente un téléchargement en connectant avec le port USB. Cela m'affiche un message d'erreur.
Dans Garmin Connect je constate que mon fichiers est daté du 7 avril 2019 ! Etrange, mais cela explique l'erreur, c'est quasiment un voyage temporel !
En faisant une recherche je trouve un site qui permet de changer bien des choses sur les fichiers FIT qui sont corrompus. C'est : FIT FILE TOOLS. (je rappelle que le fichiers .FIT sont directement générés par le GPS Garmin à la fin du parcours)
Je le conseille à tous victimes de ces bogues qui arrivent parfois, car j'ai pu changer la date et la remettre au 22 Août 2015, quel voyage dans le temps ! Cette erreur à-t-elle pu venir à cause de la mise à jour que j'ai faite quelques jours avant ? Possible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire