dimanche 25 octobre 2015

Automne et brume sur la meuse

Départ à 8h30, il fait relativement doux 10°, juste un petit vent d'ouest. Nous sommes sept au départ, Bernard Wirth, Natale Barreca, Jean Marc Henault, Marc Bettoni, Jean Denis Becart, qui s'occupera du groupe loisir découverte et moi.
Bernard nous a préparé un parcours plein-ouest direction la meuse, jusqu'à Hannonville-sous-les côtes, puis retour vent dans le dos avec la Croix St Clément dans le final. On commence par la vallée de Montvaux qui sera escaladée à bonne allure, je bats mon record perso vieux de plus d'un an.
Marc donne le tempo. Sur le plateau, en emprunte des départementales désertes, avec ce petit vent de face qui nous freine un peu.
Jean Denis, Jean-Marc, Bernard, Natale, Marc

Marc nous quitte car il doit rentrer. Du coup le rythme baisse un peu, ce qui n'est pas pour me déplaire. On passe devant le superbe château de Moncel du XIIe siècle mais qui fût refait au XVIIIe.
Bernard nous guide au son de sa voix rocailleuse et nous annonce les intersections et changements de direction.
Régis Lhermitte nous rejoint, il vient de Jarny et connait notre club depuis quelques temps.
La meuse est belle et triste à la fois lorsqu'on aperçoit au loin les côtes dans le brouillard.
Nous filons bon train.
A St Maurice, nous tournons à gauche et vent de dos nous fonçons à 40 km/h en prenant des relais à tour de rôle. Arrivés à Gorze, nous escaladons la Croix St Clément, sur un tempo assez rapide. Bernard arrive au sommet le premier suivi de Régis. Jean Marc, Natale et moi arrivons dans le même temps, moi à 17 secondes de mon record perso.
La descente est dangereuse mais comme la route est sèche, Natale et moi pouvons lâcher les freins.
Sur la route du retour entre Novéant et Moulins, nous rattrapons un gars roulant à VTT avec des pneus slicks et un gros sac à dos. Il parvient à prendre nos roues alors qu'on est entre 38 et 40 km/. J'échange quelques mots avec lui, il s'appelle Philippe (si je me souviens bien) et il serait intéressé de tenter une sortie d'entrainement avec nous la prochaine fois...
Je termine seul direction Woippy. Plutôt bien en jambe malgré la promenade à pied de 8 kilomètres la veille. Au total, 117 kilomètres 800 de D+ à 30,9 km/h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire