dimanche 4 octobre 2015

Gentlemen de Briey, (si t'es radieuse..)

Ce dimanche, au pied de la cité Radieuse de Le Corbusier, qui ressemble en tous points à celle de Marseille, où ils la nomme "la maison du fada", la gentlemen de Briey se déroule sur un circuit en forme d'aller-retour sur la route de Landre, soit au total 27 kilomètres, avec 300 mètres de dénivelé.
A la différence de Marseille, il fait frais, 11°, il a plu durant la nuit, la route est mouillée, et 45 équipes de fadas se préparent à participer à ce contre-la-montre...
7 équipes du club VS2M sont présentes.
les gars du VS2M : Jean Denis, Loïc, Arnaud, Natale, Marc, moi, Corentin
J'ai le plaisir de rouler cette fois encore avec Julien Stenger, qui a 24 ans et non 27, car je m'étais trompé la dernière fois, et qui arrive de Mars-la-Tour à vélo, bien chaud pour notre parcours. Il a l'avantage d'avoir déjà participé à plusieurs reprises à cette course, donc il me renseigne sur les reliefs de la route, pas très prononcés, hormis deux côtes, une à l'aller, 1 km à 4%, l'autre dans le final, 900 mètres à 6%.
On remarque tout de suite qu'au départ pas mal de coureurs de 1ère et 2e catégories sont là, des beaux vélos, de belles roues lenticulaires, des casques profilés, des prolongateurs... Julien et moi, on est juste avec nos vélos habituels, la seule "customisation" que je me suis autorisée c'est de retirer le porte-bidon du tube de selle.
Au moment de partir on la bonne surprise de voir nos amis du groupe du Palais des Sports qui passait par là nous saluer.
Puis on part sur les chapeaux de roues, néanmoins prudemment dans le premier rond-point rendu glissant par la pluie.
Ensuite on va tenir un bon rythme, sachant que le vent est de 3/4 arrière. On arrive à Landre au bout de 23', on a fait la moitié du parcours. Demi-tour et on repart sur Briey, vent défavorable. Je commence à avoir les cuisses dures mais je tiens bon, ayant prit soin ces deux dernières semaines de me préparer des entrainements au seuil. Je constate que je suis un peu mieux que lors de la gentlemen de Vigy. Les côtes sont moins pentues et je relance mieux. Julien me donne quelques indications parfois lorsque je manque de lucidité pour mieux m'abriter derrière lui. On se fait rejoindre par une équipe, qui va nous larguer assez vite.
Les premiers vont boucler le parcours en 38'23'' (42 km/h de vitesse moyenne). Nous en 46'47'' (34,6 km/h de vitesse moyenne). On finit 18e sur 36 participants dans la catégorie, un vieux/un jeune.
23e sur 45 participants en mélangeant le classement des jeunes.

On est heureux comme des cadets et on ne résiste pas au plaisir de la photo d'après course !





En regardant mes statistiques d'après course, je constate que j'étais à bloc durant les 46 minutes, et je crois que c'est la première fois que ça m'arrive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire