vendredi 12 septembre 2014

La meilleure cyclosportive de votre vie, un site à découvrir

Un site web au titre évocateur trouvé au hasard de mes recherches sur le vélo, m'a enthousiasmé par sa simplicité et son contenu sans cesse renouvelé : "la meilleure cyclosportive de votre vie".


Il s'agit d'un ancien triathlète, Nicolas Elzeard, reconverti en coach sportif, qui régulièrement distille ses conseils -gratuitement- par le biais de courtes vidéos, dans lesquelles il s'adresse aux internautes, face caméra, ce qui crée une certaine proximité.

Moi qui le regarde régulièrement j'ai toujours cette impression d'avoir un échange concret avec lui, d'écouter une paroles de bon sens, comme un copain sur le vélo... Il a le bon goût de s'exprimer avec des mots simples en respectant une thématique et connaissant très bien les préoccupations des cyclistes pratiquant la compétition cyclosportive.

Il les connait bien car il fait réagir ses spectateurs en leur demandant de laisser des commentaires en dessous des fenêtres de ses vidéos. Il insiste également sur le fait que ses conseils ne sont pas infaillibles, qu'il ne détient aucune vérité, et que le doute doit toujours subsister avant d'avoir essayé de les mettre en pratique.

Des exemples récents : "l'échauffement sur le vélo qui peut vous faire gagner 6% de performance", "comment s'alimenter en vélo pour réussir votre course ?" ou plus anciens : "les 7 clefs pour progresser en montagne", "comment perdre du poids définitivement"...
et un conseils qui m'a particulièrement intéressé, que j'ai mis en pratique et qui fonctionne : "comment se refaire les jambes en moins de cinq minutes ?"

Par ailleurs, il faut bien qu'il gagne sa vie, Nicolas, il vend ses services de coaching à distance, ça je n'ai jamais essayé, mais on imagine que vu la teneur de ses conseils gratuits, il doit être compétent dans sa profession.

Je recommande la visite de son site, même si on a l'impression de connaître beaucoup de chose sur l'entrainement cycliste, je pense qu'il est toujours bon de croiser ses sources, de se remettre en question et de garder sa curiosité en éveil.


1 commentaire: