dimanche 28 septembre 2014

Rando des Lavoirs, du VTT au soleil.

Parti tôt à vélo de Woippy, j'arrive vers 7h45 pour m'inscrire sur le 52 km. Il y a déjà pas mal de monde. Je croise Olivier, Philippe et Laurent, on décide de rouler ensemble.

La première partie de la rando se déroule le long de la moselle, ça fonce à plus de 30 km/h.
Comme Philippe est visiblement en pleine forme, il s échappe en compagnie d'Olivier bientôt suivi de Laurent dans la montée de Vaux. Je traîne un peu au 1er ravitaillement et continue seul à mon rythme.

Le parcours se poursuit sur les hauteurs de Rozerieulles, sur une partie des traces des Crapauds, donc bien technique. Descente sur la vallée de Montvaux. On suit l'ancienne voie ferré.

Puis c'est le fameux raidar de Montvaux, je remonte quelques vététistes et me retrouve seul.
A Lorry, je continue sur un rythme assez soutenu. A Saulny, je m'aperçois que le dénivelé  cumulé n'est pas si important que ça, 600 mètres, et je me dit qu'on a pas grimpé les belles bosses du coin. Ce qui explique ma vitesse moyenne : presque 18 km/h !

A Woippy je bois un verre au ravito et reprend. J'ai envie d'aller au plus direct et ne m'attarde pas aux ravitos. Plappeville, je ne m'arrête pas non plus au petit ravitaillement "vin blanc", ça grimpe un peu, et retour sur le mont Saint Quentin.

Ravitaillement au lavoir de Woippy, photo Rando des Lavoirs
On redescend dans la vallée, et me voilà arrivé.
Je reste sur ma fin. Je trouve que le parcours est trop roulant.  Après les 52 km, je n'ai que 840 de D+... Aurais-je dis la même chose par temps humide et dans la boue ? Le fléchage est correct, sauf dans le parc du Pâtis à Woippy, où j'ai pu retrouver la trace parce que je connais bien le coin.

Les ravitaillements pour ce que j'en ai vu m'ont semblé abondants. J'apprécie toujours les signaleurs lors des franchissements de route en toute sécurité. Les bénévoles qui tiennent les stands de ravitaillement sont à remarquer car ils rivalisent d'imagination pour se déguiser et ainsi se singulariser !

A Plappeville, photo Rando des Lavoirs
Comme j'étais encore frais j'ai rallongé ma rando en repartant dans le Saint Quentin pour rentrer sur Woippy.
Une bonne grosse sortie de 72 km avec 1093 d+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire