dimanche 22 février 2015

VS2M, du rythme au seuil

Ce dimanche est prévu une sortie spéciale "rythme compétition" en vue des premières courses pass' cyclisme du mois de mars, et plus particulièrement "La Ronde Villaroise" le 1er mars, où notre club VS2M sera bien représenté.
Arnaud et Loïc 
On est une bonne vingtaine à s'élancer de la piscine de Montigny.
Nous partons vers le sud de Metz pour rejoindre un petit circuit que nous allons parcourir à différentes allures.

Philippe et Yannick sont nos coachs avisés pour cette matinée.
Le premier tour, rythme soutenu à 35 km/h de moyenne. Le deuxième à 40 km/h avec file montante et descendante pour les relais. Le troisième, un échappé (c'est Greg) part vingt secondes d'avance sur le peloton, on le rejoins, puis un autre place un contre et on doit revenir sur lui.
Le parcours à des faux-plats et le vent et parfois défavorable. C'est un circuit de relances.
Entre chaque tour, on s'arrête, on retourne en arrière chercher les retardataires en moulinant pour récupérer. Les deux premiers tours se passent bien. Je ressent le point de rupture dans la dernière petite bosse qui conclue le circuit.
Dans le troisième, comme la route est boueuse à cause des tracteurs, on à tous les roues légèrement salies, et dans un virage serré, Eric glisse et chute, Stéphane qui le suit ne peut l'éviter et roule sur la jambe d'Eric et passe par dessus son vélo. On s'arrête tous pour évaluer les dégats. Heureusement pas de casse aussi bien du côté des cyclistes que des vélos.
On décide de finir le tour à fond. Tandis que Stéphane et Eric roule plus lentement pour récupérer. J'espère qu'ils n'auront pas de séquelles suite à cet accident.





Stéphane C. (Stéphane R.  et Eric qui semblent rire de leur accident)
Ces exercices sont bénéfiques pour se tester sur une configuration course. Je m'aperçois que j'ai encore du mal à emmener du braquet dans certaines petites bosses, mais j'arrive à suivre sans pouvoir toujours prendre des relais, en finissant pas trop loin des meilleurs.
Au total, 95 kilomètres, 3h17.

2 commentaires: