samedi 14 février 2015

VS2M : Sortie "nageurs de combat"

On savait que ce samedi allait être arrosé de quelques pluies éparses, on avait scrutés attentivement les radars météo avant de partir et on avait anticipé en prenant des vêtements de pluie.
Au rendez-vous à la piscine de Montigny déjà quelques gouttes tombaient mais il en fallait plus pour décourager les 16 participants présents.
On prévoit une sortie plein sud avec la côte de Sainte Geneviève en point d'orgue et un retour bosselé qui s'annonce vent dans le dos par Nomeny, Saint Jure... On part comme de coutume en roulant de concert deux à deux, le ciel s'annonce chargé au dessus de Pont-à-Mousson.
A Eply, les groupes se forment, Jean Denis s'occupe du groupe 2 (9 cyclistes), moi le groupe 1 (7 cyclistes).
Dans la côte de Sainte Geneviève, comme à mon habitude, je ne parviens pas à suivre le train des meilleurs et monte à mon rythme en forçant par moments, (j'atteind ma FC max à 180 puls. ça faisait longtemps), je sent enfin le bénéfice de mes entrainements car je ne suis pas trop en retard au sommet et bat mon record personnel de la montée. Dans la descente la pluie se met à tomber mêlée de grêle, et claque sur nos vélos. On souffre encore un peu vent de face puis bientôt, en retournant vers le nord on se retrouve portés par le vent, mais la pluie continue.
On est tous trempés, les gants deviennent des éponges, les "surs-chaussures" n'arrêtent pas l'eau. Les extrémités, mains et pieds se refroidissent. A Nomeny, trois copains veulent continuer tout droit pour rentrer au plus direct, à quatre nous continuons sur le parcours prévu, qui rallonge légèrement et emprunte une belle départementale toute en bosses. Après Saint Jure, je crois, je crève de la roue arrière, les statistiques en prennent un coup ! Après 3200 kilomètres avec ces pneus Mavics sans crevaisons, voilà qu'en trois sortie de suite je perce du pneu arrière ! Je répare, et tous bien refroidi par cet arrêt inopiné, on file sur Metz.
Vers Magny, le soleil fait sont apparition, on termine tranquillement Arnaud, Florent et moi comme la semaine dernière.
Arnaud à une crevaison lente à quelques kilomètres de notre arrivée. Et devant la piscine de Montigny, on est surpris et content de voir le groupe 2 qui vient d'arriver ! Une bonne sortie de 75 kilomètres, rallongée pour moi à 105, avec 900 de D+ et presque 3h45 de roulage.
Les septs cyclos présents au point d'arrivée en train de sècher au soleil tant attendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire