lundi 28 décembre 2015

Dans le brouillard, le cycliste est méfiant...

Marc qui s'échappe...
Ce lundi je rejoint Fabrice Boddaert qui organise une sortie avec trois triathlètes de Metz Triathlon, accompagné par Natale Barreca et Marc Bettoni. Je fais vingt kilomètres pour rejoindre le point de rendez-vous à Fey, le brouillard est épais et je sent que mes jambes sont encore endolories par la sortie d'hier. En attendant les derniers arrivants, j'ai le temps d'admirer le dernier vélo de Fabrice, un Giant Advanced CR 0 de toute beauté.
Au départ à Fey
Nous partons à 10h, pour suivre les petites routes du sud messin. Nous roulons prudemment car le brouillard est omniprésent, heureusement que nous avons quasiment tous des feux de position sur les vélos.
J'ai un peu de mal à mettre du rythme dans les côtes mais je parviens à suivre le groupe même si je reste en queue de peloton. Après Bazoncourt, à près de 300 mètres d'altitude, nous sortons de la poisse et un plein soleil nous réchauffe, nous sommes au-dessus de la nappe de brouillard. Le spectacle de la vue est impressionnant.
A Courcelles-Chaussy, je salue le groupe et rentre en direction de Metz sous le soleil. En
approchant de la vallée de la moselle le brouillard reprend le dessus et arrivé à Woippy c'est toujours le cas.
Total 87 kms en 3h05.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire