jeudi 31 décembre 2015

J'ai pas pu m'empêcher de rouler en ce 31 décembre !

En ce jeudi, après une matinée pluvieuse, je vois que les nuages dégagent vite pour laisser place au soleil, je préviens François par messagerie et lui propose une petite sortie avec un départ à 13h45 de Plappeville, où je passe le prendre.
François n'à pas beeucoup de temps pour rouler ces temps ci et une sortie récupération pour moi lui convient.
moi, François et Salvatore à Fey
On part doucement par le col de Lessy, sans faire monter les pulsations. Puis on descend vers Chatel, où on croise le groupe du palais qui foncent dans la vallée de Montvaux. Nous on roule plus lentement car on bifurque dans la côte de la route militaire pour arriver sur le plateau.
Direction Vernéville, Gravelotte, on se fait klaxonner comme jamais, les conducteurs semblent nerveux avec ce changement d'année. Nous glissons sur Ars, belle descente dans la vallée étroite et restée à l'ombre on passe de 7° à 3°...
Nous continuons vers Corny. Après Fey on s'arrête pour faire une photo et Salvatore qui passait par là, s'arrête pour nous saluer, et nous faisons la photo à trois. On rentre par Montigny ou s'arrête Salvatore, je raccompagne François juqu'à Plappeville et fonce sur Woippy.

Belle et agréable sortie en bonne compagnie, la dernière de l'année, ou je suis surpris de constater que j'ai roulé plus de 1250 kilomètres en décembre, ce qui me permet d'achever le challenge Strava du mois, ce qui ne m'arrive très rarement !
Donc 2015, c'est 11 162 kilomètres, 111 000 mètres de dénivelé pour 17 jours et 9 heures de vélo. Vive 2016 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire