dimanche 6 décembre 2015

sortie tonique avec le VS2M

Cela fait deux semaines que je ne peux rouler avec le club pour raison météorologique, trop de pluie et de vent, et puis aussi la flemme pour se lever à 7h00 le dimanche, mais ce matin la température est de 2°, pas de pluie ni de vent et un superbe lever de soleil sur la moselle lorsque je me dirige au point de rendez-vous.
Lever de soleil sur le pont du boulevard Saint Symphorien

J'ai roulé la veille en prenant soin de ne pas monter dans les pulsations et de soigner mon coup de pédale en vélocité. Cet hiver, je me décide à cibler les thématiques de mes sorties : endurance de force, force sur-maximale, vélocité...

Nous sommes assez nombreux, une bonne vingtaine. Deux groupes, Jean Denis Becart s'occupe du groupe loisir et Bernard Viennot du groupe sportif dans lequel je suis. Aujourd'hui, ni Marc Bettoni, ni Pierre Wechsler (nos deux flêches) ne sont présents, je les adore mais je sais qu'ils ne vont pas imprimer un "train d'enfer" dans la vallée de Montvaux par exemple...
On part d'un bon rythme juste ce qu'il faut pour se mettre en jambe. J'ai le plaisir de revoir Florent qui est en phase de reprise ainsi que Bernard sortant d'une coupure de deux semaines.  Les deux gaillards affichent une belle forme !

Salvatore m'explique qu'on devrait organiser une "formation Strava"
pour découvrir tous ses aspects les plus cachés, à suivre...
La vallée de Montvaux jusqu'à Saint Privat se monte au train sans que je soit dans le rouge. Quelques nappes de brouillard glacé apparaissent quelquefois sans perturber notre visibilité. Sur le plateau on descend vers Sainte-Marie à fond, avec un petit vent défavorable de trois-quart face. On continue sur Briey, où l'on va emprunter le parcours de la gentleman de Briey que certains d'entres nous on couru en octobre dernier. Puis dans Briey on tourne vers le sud en direction de Jarny. Le vent devient de plus en plus gênant mais comme il ne dépasse pas les 15 km/h il reste supportable. Je vais particulièrement le ressentir à la sortie de Ville-sur-Yron, où mal abrité je vais me prendre quelques rafales... On se dispose en éventail mais comme des voitures surgissent en sens inverse, cette formation à ses limites... on ne prend pas de risques...
A Montigny, en descendant du parking de la piscine

Après Mars-la-Tour, la longue montée vers "Les Baraques" je vais mieux m'abriter, merci Yvon !
On se réserve pour l'ultime grimpée, la Croix Saint Clément côté ouest qui est redoutable en fin de parcours. Cette fois-ci, on a le vent dans le dos. Je constate que j'ai perdu dés qu'il faut mettre de l'intensité dans les pourcentages élevés, mais je parviens à m'accrocher et faire la montée à une minute de mon record personnel. La descente toujours prudente avec ses deux virages en épingle à cheveu et un revêtement de bitume qui laisse à désirer.
On finit à 40 km/h sur les longues lignes droites qui mène à Moulins-lés-Metz.
Je rallonge la sortie en accompagnant Loïc Trouillot et Arnaud André qui rentrent sur Hagondange, pour faire le Gran Fondo de décembre : 101 kms, 800 de D+ en 3h29, soit 29,3 km/h de moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire