mercredi 30 décembre 2015

Dernière de l'année avec Bernard

Il se trouve que Bernard Wirth est le cycliste avec lequel je roule le plus souvent selon les statistiques Strava, j'ai roulé avec lui durant l'équivalent de plus de trois jours en 34 sorties. Et bien cette dernière de l'année c'est avec lui que je vais la faire. Mais je reste cependant "un loup solitaire" selon Strava !

Bernard dans un talus.
Parcours bosselé vers le sud de Metz avec la côte de Moivrons en plat de résistance et la côte de Bouxières-sous-Froidmont en dessert.
On part en endurance sans trop faire monter les pulsations, le brouillard est présent mais moins que mardi dernier. On sent que le soleil pourrait apparaitre, mais il ne vient point. La température est proche de zéro. Les relais se passent alternativement. Dans la côte de Moivrons, Bernard reste sur la plaque il monte en force, moi je le suit péniblement en cadence. Le point de vue au sommet de la bosse est bouché par le brouillard. On file sur Pont-à-Mousson, pas de butte de Mousson aujourd'hui.
La côte de Bouxières est escaladée au train puis on va s'enfiler la suite de toboggan jusqu'à Fey, en montant en force les talus qui se succèdent à un rythme régulier.
Bernard me laisse pour rentrer sur Cuvry, je termine bien cuit à Woippy.

Je finis l'année en passant le cap des 11 000 kilomètres (400 de moins que l'année dernière à cause de ma coupure forcée fin mai) avec 110 000 mètres de dénivelé.
Encore une petite nouveauté de Strava que je viens de découvrir : une vue en 3D des sorties effectuées, c'est joli mais ça sert à rien... lien ici





L'admirable coup de pédale de Bernard
Vidéo stabilisée, ralenti à 25%, correction colorimétrique, à regarder en full HD.

2 commentaires:

  1. Bonjour Pierre, il ne fonctionne pas le lien avec le 3D :-( Par contre l'autre fonctionne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michel, j'ai corrigé, ça fonctionne !!!

      Supprimer