dimanche 27 décembre 2015

Peloton en rythme

Il fait frais ce matin, 3° température ressentie, on se rajoute une couche supplémentaire, contrairement à l'habitude prise ces derniers temps.
au départ
Nous sommes une vingtaine ce matin.
J'ai oublié la Gopro, c'est dommage. Le soleil perce rapidement la couche nuageuse, et nous voilà parti pour une boucle que j'ai exhumée des archives VS2M, un parcours crée en mars de cette année, une boucle qui va au sud de Metz, avec la côte de Ste Geneviève par Bezaumont et la côte de Bouxières-sous-Froidmont.
J'échange quelques mots avec Yvon Pellerin qui a bien récupéré de sa sortie d'hier de 150 km ! Il va cumuler 250 en deux jours, c'est pas mal...
Après Cheminot, je propose de faire deux groupes, mais personne ne semble vouloir scinder en deux notre beau peloton. François à beaucoup de mal à suivre faute d'entraînement. Il va finalement finir seul, hélas. On continue avec un petit vent de face sur la belle route départementale avec des virages et des "coups de culs" en passant par Nomeny puis on récupère le vent de dos au niveau de Dieulouard dans la côte de Sainte Geneviève (2,6 km à 4%), qui pour certains est une première.
Un morceau de cette belle matinée, photo Julien Stenger

On s'attend au sommet dans le village puis la descente rendu dangereuse car la route est mouillée. Dans les longues lignes droites qui longent la moselle, on file à presque 40 km/h.
a Sainte Geneviève

Puis brusquement on embraye sur la côte de Bouxières-sous-Froidmont (2,2 km à 4%), qui se monte sur la plaque pour ma part 50x23 où je bat mon record personnel de 21".
Suivent une suite de toboggans jusqu'à Fey qui permettent des relances, toujours portés par le vent de dos. Cette route est vraiment ludique.
Je passe rapidement sur le gros 4x4 qui dépasse en nous frôlant et par la même occasion éclabousse de boue tous les cyclistes du côté gauche.
On s'offre une belle partie de manivelle avec Florian et Julien pour tenter de rattraper le groupe devant en faisant monter nos pulsations assez hautes.
Après Fey on finit en trombe pour rentrer sur Montigny en tentant vainement de s'approcher du record de Levy Lepheimer lors du passage du tour de France en 2012, sur le segment Augny-Marly qui est de une minute sur un kilomètres soit à 60 km/h ! On en restera à 43 km/h.
Arrivé à Montigny, le temps de se saluer, je continue sur Woippy, au total 100 kms en 3h29 avec 900 de D+.
Des nouvelles de François, il a bien finis son parcours à son rythme, en s'offrant par la même occasion son premier 100 kilomètres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire