dimanche 20 décembre 2015

Tranquillement vers l'est

Vue du lever de soleil sur la moselle...
Encore du beau monde ce dimanche à Montigny, une trentaine de participants motivés. Le soleil est voilé, il fait 8°. Je retrouve Florian Henn qui ne roule plus trop à cause d'une douleur au genoux récurente. François Adam qui peaufine sa préparation à l'étape du tour, malgré un emploi du temps professionnel chargé.

Sébastien Liberatore que je rencontre pour la première fois, qui nous rejoint à Vigy, nous sommes sur ses routes d'entraînement. On se connait comme "Stravaistes" mais on ne s'était jamais rencontrés, alors qu'il a lui aussi participé à la gentleman de Vigy. Et je revois Stéphane, avec qui j'avais roulé il y à 2 ou 3 ans, qui prépare également l'étape du tour. 


Jean Denis Becart et Sébastien Liberatore


Pierre Wechsler et Corentin Florence suivi de Florian Henn
et le reste du peloto
Comme j'ai roulé hier je reste dans le groupe loisir qui roule à un rythme pas trop élevé pour mes jambes du jour, et ça permet aussi ces rencontres... On roule vers Piblange. Belles routes départementales peu fréquentées, parcours nerveux avec successions de courtes bosses et de virages serrés. Puis cette côte dans la forêt de Saint Hubert sur une petite route étroite et parfois constellée de trous. Le paysage est superbe "on se croirait dans les Vosges", comme à dit Jean-Denis notre capitaine de route avec qui je reste en queue de peloton pour attendre quelques retardataires.

Après Aboncourt, une belle côte assez dure,
1,4 km à 6%, qui permet de faire monter les watts, pour ma part et de finir à 2" de mon record perso.

Alex et Stéphane



Le reste du parcours est une descente en pente douce vers Metz, avec un lèger vent de trois-quart face que nous faisons "en faisant tomber les dents" pour avoir une cadence de pédalage élevée.

On se sépare à l'approche de l'agglomération. Je continue un moment avec Jean Denis et Stéphane, puis je finis seul en direction du Saint Quentin qui m'attend. Montée au ralenti pour pas trop faire monter les pulsations. Comme je vois que les jambes suivent,  je décide de terminer ma sortie par la vallée de Montvaux jusqu'à Saint Privat, et puis de faire la belle descente de la vallée de Bronvaux que nous avions pris dans l'autre sens hier.
Au total 120 kms 1180 de D+ en 4h40.


2 commentaires:

  1. Je vous ai encore raté... mais je n'aime pas mettre le réveil le weekend. Par contre sympa la petite route dans le bois de St Hubert, je ne la connaissais pas et avec le soleil ce matin c'était magnifique :-)

    RépondreSupprimer
  2. dommage Michel que tu nous ai loupés... oui beau passage dans St Hubert, qu'on apprécie mieux en hiver car sans la végétation on perçoit mieux le petit vallon...

    RépondreSupprimer