samedi 13 février 2016

Pluie intermittente du spectacle sur la route...

Ce samedi maussade nous oblige à avancer la sortie de l'après midi au matin.
9h, se retrouvent, Alex Stenger, Natale Barreca, Laurent Joly, Arnaud Kremeur et moi, sous une bruine insistante qui va se transformer en pluie, intermittente !
On roule plein sud de Metz, par Fey, puis vallée de la moselle jusqu'à Pagny-s-moselle où nous avons rendez-vous avec la seule côte de la journée, la côte de Preny  (2,6 km à 6%) que j'emprunte pour la seconde fois seulement.
C'est une montée bien casse-patte par paliers avec un passage à 18%.
Je vais m'employer à rester au contact du groupe qui grimpe vite, et malgré mes jambes durcies par le froid je vais quand même améliorer mon temps d'ascension.
Regroupement sur le plateau
Après, sur le plateau, dans une bruine persistante, on va foncer, poussé par un vent de trois-quart arrière pour descendre sur Jaulny.
Le retour se fait par la vallée du Rupt de Mad, en prenant des relais à tour de rôle. Nous sommes tous trempés.
A Arnaville, Natale crève de la roue avant. Sous un porche, on s'abrite, tandis qu'il répare. On ressent lentement mais sûrement le froid humide qui transperce nos vêtements après cet arrêt forcé. On repart de plus belle pour se réchauffer.
A Novéant on passe devant un accident de voiture auprès duquel les pompiers s'affairent pour désincarcèrer le conducteur. On jette un oeil en passant car la circulation est fortement ralentie à cet endroit, ou les deux véhicules occupent la moitié de la chaussée. Natale nous dit que peut-être s'il n'avait pas eu cette crevaison on aurait, malgré-nous, été concerné par cet accident...
Qui sait ?
Réparation dans la froidure

Sur les longues lignes droites on va prendre de bons relais pour rentrer au plus vite se sècher. Mes pieds sont complètement mouillés, et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Alexandre me raccompagne jusqu'à mon quartier. Où je suis content de retirer mes chaussures, nettoyer le vélo et prendre une douche : toujours le vélo avant le bonhomme !
Au total 74 km en 2h34.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire