dimanche 21 février 2016

Sortie club sous la bruine

Ce dimanche, une remontée de température de presque 6° nous fait supporter au mieux cette petite bruine persistante qui nous mouille lentement. Nous Sommes 13 au départ, et nos copains de retour du stage espagnol, Jean Denis Becart, Marc Bettoni et Corentin Florence sont là, affutés comme des lames. A Arnaville, nous rejoignons l'énorme peloton du Palais des Sport, mais comme nous prenons la route de Pagny et eux la route du Rupt de Mad, nous ne fusionnons pas. Ce genre de situation arrive parfois et après le peloton d'une quarantaine de cyclistes devient dangereux et difficile à gèrer.
Quatuor dans le vent

Nous continuons en prenant des relais sur le plat vers Pagny-s-moselle où nous attend cette belle côte de Preny, que j'ai passé samedi dernier sous la pluie par 0°. Aujourd'hui, la douceur de la température me convient bien mieux pour forcer sur les cuisses. La côte de Preny va tous nous faire bien travailler car à son sommet nous attendent de fortes rafales de vent défavorable. Le peloton se disperse. On est tous arc-boutés sur nos machines à 17 km/h luttant contre le vent insatiable.
Fantômes dans la bruine
Stephane Coheleach, qui n'en est qu'à sa deuxième sortie de l'année, affiche une belle allure. En voulant me passer par la droite sa roue avant va dans une ornière, il tombe, entraînant Jean-Marc Henault qui est juste derrière. Je me retourne et m'approche d'eux qui sont à-terre. Pas de casse et pas de bobos heureusement. Heureusement qu'ils roulaient pas vite, à cause ou grâce au vent. Ils repartent pour finir l'ascension.
Au sommet de Preny

Ensuite on bascule sur Jaulny, parcours classique avec le vent dans le dos, on file sur la fameuse route de la vallée du Rupt de Mad en prenant des relais en binômes. Ensuite, retour non moins classique par Ars, Novéant et Moulins.
Je propose de rallonger. Laurent Joly, Olivier Piat, suivent. On escalade le Saint Quentin à bonne allure. Ensuite, le col de Lessy, puis Laurent continue par la côte de Saulny, comme je dois rentrer je l'accompagne jusqu'au lavoir de Saulny, pour prendre à droite en direction de Semécourt.
Total, 100 kilomètres, 900 de D+ en 3h44.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire