mercredi 17 février 2016

Vers les territoires de l'est

Second rendez-vous au départ de l'Eglise de Woippy à 13h, avec Jean Marc Henault, Bernard Viennot, Alexandre Stenger pour aller à la découverte des petites routes de l'est de Metz, en passant par des communes aux noms qui laissent rêveur : Sainte Barbe, Hayes, Mussy l'Evèque, Condé Northen, Les Etangs, Landonvillers, Courcelles Chaussy, Chevillon, Maizeroy, Pange...
C'est particulièrement beau entre Hayes et Condé Northen, car la route départementale est un étroit ruban de bitûme qui serpente par monts et par vaux.
Bernard, Jean-Marc, Alexandre et Michel
Une sortie que j'avais prévu en endurance, mais comme on lutte vent de face sur les longs faux plats, en sortant de la ville, le rythme s'accélère sensiblement. Puis on va calmer le jeu.
Peu après Les Etangs, on va croiser Michel Aubriot, qui va faire la route avec nous et que je vais enfin pouvoir filmer.
Il à déjà roulé le matin une quarantaine de kilomètres et va en faite encore une bonne centaine cet après midi, quel infatigable cycliste, mais quand on a déjà participé plusieurs fois à Paris-Brest-Paris...
D'ailleurs, comme je veux le filmer, je dois rouler devant lui pour le filmer avec ma gopro en travelling arrière, et forcément la sortie récupération commence à se transformer en sortie "rythme". Je passe ainsi plusieurs fois devant, ce qui à pour effet de galvaniser les troupes.

Du coup Bernard se sent pousser des ailes et lâche les chevaux. Jean-Marc qui s'était assagis en remet une couche. On finis la sortie jusqu'aux portes de Metz sur un rythme assez rapide.
Au Sablon, Bernard et Jean Marc s'arrêtent chez eux, Alex, Michel et moi on continue vers le nord de Metz.
Ensuite, Michel va continuer son périple en continuant par la côte de Saulny...
Finalement, pour ma part, une sortie récupération à 81% de ma FC Max, 77 kilomètres en 2h43 avec toujours une thermomètre à zéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire