mardi 16 février 2016

Une sortie vers la vallée de la Canner

Ce mardi, soleil, vent du nord-est froid, température ressentie -1°, mais le coeur vaillant on se retrouve pour cette deuxième semaine de vacances devant l'église de Woippy pour rouler vers le Nord-Est sur des petites routes aux paysages charmeurq, sur lesquelles nous n'allons pas souvent.
Alex, Jean-Marc, Baptiste et Ghyslain
Se retrouvent Alex Stenger, Florence Souman qui nous accompagnera jusqu'au 28e kilomètre, Jean Marc Henault, Ghyslain Peiffer et Baptiste Portenseigne dont je fais la connaissance.
Le soleil parvient à nous chauffer tandis que le petit vent du nord nous refroidis. Le contraste est vivifiant.
Alex, Jean-Marc, Baptiste et Ghyslain
 Nous roulons sur un bon tempo en enfilant les multiples bosses qui constellent le parcours : Montrequienne,  Vinsberg, Inglange, rue de Klang, Kemplich, la D 55 et son passage à 12%, Vigy, Saint Julien ...
On se fait plaisir, on relance dans certaines, on gère la montée dans d'autres, ce qui fait quand même bien monter les pulsations. Pour une sortie en endurance, il faudra repasser, car c'est plutôt une sortie au seuil pour ma part.
Mais comme le temps est sec, le soleil éblouissant, on garde un moral d'acier après ces derniers jours pluvieux.
On a (re)découvert de belles routes, et comme a chaque fois, on se dit qu'il faut y retourner plus souvent lorsque le vent soufflera du Nord-Est !
Au total, 102 kilomètres avec 1100 mètres de D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire