lundi 29 février 2016

Seul dans le vent du nord

Sortie solo vers le nord, pour endurer le vent froid défavorable de 30 km/h qui souffle nord/nord-est sur la plaine mosellane.
Je suis vêtu pour supporter une température négative. Je pars à 11h avec un parcours d'une centaine de borne chargé dans mon gps, vers la vallée de la Canner.
Je commence par longer la moselle sur la voie Charles le Téméraire. Ensuite à la hauteur de Ay-sur-moselle, je vais me prendre du bon gros vent de face jusqu'à Inglange où je tourne vers le sud.
Après quelques changements de direction pour grimper quelques côtes, je descend sur Aboncourt et sa côte de 1,4 km à 6%, que je passe sans forcer.
Bettelainville, Saint-Hubert et Vigy belles petites routes départementales empruntée en septembre dernier lors de la gentleman de Vigy.
Je rentre dans Metz par Saint Julien avec l'intention de monter le Saint Quentin et le col de Lessy. Dans la descente je croise Olivier Corps et Stéphane Bierlein qui enquillaient plusieurs ascensions. Là, Olivier me dit que Bernard Wirth a laissé un message sur FB disant qu'il faisait une sortie récup. sur la Charles le Téméraire, dommage j'aurais pu l'accompagner...
Je commence à avoir les cuisses bien tétanisée par le froid lorsque je grimpe le col de lessy.
Je descend sur Woippy avec 101 kilomètres et 1200 de D+
autoportrait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire