Le résultat est un peu inquiétant. J'ai des extrasystoles une bonne partie de la journée, elles ne s'arrêtent que durant les phases de sommeil.
Il me programme un test d'effort. Me dit que si ces battements irréguliers se produisent durant l'effort cela pourrait remettre en question ma pratique du vélo, car cela demanderait un traitement par "Béta bloquant" qui, comme son nom l'indique, régulerait mes pulsations et donc serait incompatible avec une pratique du vélo de compétition.
Pas très rassuré, je me suis rendu au test d'effort ce matin.
Le protocole est simple : pédalage continu durant 12 minutes, à une cadence de 80 tour/minutes puis 90, avec augmentation de la résistance au pédalage toutes les minutes. Le vélo serait comparable à un vélo de ville avec guidon plat, selle extra large, où l'on se tient droit pour pédaler. J'avoue avoir été en deçà de l'effort fourni habituellement sur mon vélo. Je suis monté à 170 pulsations maximum alors que souvent sur mon vélo j'arrive à 177 / 180 de FC Max. Mais l'important était ailleurs.
Le résultat est positif. Ma tension du départ de 13/7 revient vite à l'identique quatre minutes après l'effort et je n'ai pas d'extrasystoles durant l'effort ! je suis apte...
avec soulagement je suis sorti le la clinique heureux de pouvoir continuer mon entraînement et d'envisager des cyclos long parcours cette année. Mais quand même, depuis cette visite médicale, j'ai baissé ma consommation de café et de thé, qui peuvent avoir un effet sur ses palpitations.
Image trouvé sur internet résumant bien le dispositif |
J'imagine que tu as mal du dormir ces derniers jours, avant d'avoir le feu vert suite au test d'effort.
RépondreSupprimerCe sera un sujet à surveiller régulièrement. Il serait dommage de stopper sa passion, mais il serait dommage de finir ses sorties en ambulance ...
merci pour ton message Florent, effectivement j'étais un peu rendu avant ce test...
RépondreSupprimer