Au démarrage du feu, avant la bifurcation vers la côte de Robert Schuman |
Mais voilà que notre président, Jean Denis, propose à ceux du groupe 1 d'emprunter cette côte tandis que les autres continuent tout droit vers la côte de Rozerieulles. Sur l'instant je fonce à l'embranchement, me retourne et ne voit qu'Arnaud dans ma roue, tous les autres ayant continué sur la route principale, donc notre groupe 1 "grand parcours" se résume à un duo. Pourquoi pas...
C'est une bonne occasion de prendre des relais plus souvent et de ne pas rester à l'abris dans le peloton. On part vent de face, donc on roule sans trop forcer. Comme Arnaud et moi, avons le même niveau, notre association se passe à merveille tout au long du parcours. Arnaud est quand même un peu plus tonique dans les bosses que moi.
On passe par les belles routes qui mène à Thiaucourt, avec un retour dans la vallée du Rupt de Mad. On décide de prendre la côte d'Onville et de rentrer par Gorze et Novéant. Heureusement à Onville le vent nous pousse enfin dans le dos, car on eu vent de face ou trois-quart face tous le début du parcours.
Arnaud rentre ensuite sur Jussy, village perché en haut d'une butte qui l'oblige toujours à finir ses sorties dans une ascension assez pentue.
Moi je rentre sur Woippy par le col de Lessy, que je monte comme un "âne baté", c'est-à-dire au ralenti, car les jambes n'en peuvent plus. Au total, 120 km, 1100 de D+ en 4h24.
Je termine la semaine avec 12h50 de vélo, 345 km et 3200 de D+, c'est une grosse semaine pour moi, et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant roulé...
La Route Verte se rapproche, et je prévoit une coupure de sept jours durant les vacances d'avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire