Il fait 9° et nous allons profiter de ce jour férié pour aller rouler dans la Meuse en direction
des Eparges lieu célèbre pour la bataille qui y fut livrée en novembre 1914, je cite Wikipédia:
Ces positions sont le théâtre d’une des luttes les plus meurtrières de la Première Guerre mondiale. Les Allemands s’acharnent pour la possession de la crête, et les attaques et les contre-attaques, les combats corps à corps et à la grenade, sous un bombardement d’obus de tous calibres et sous l’écrasement des torpilles, se renouvellent pendant une période de cinq mois dans les conditions les plus pénibles.
Egalement, le groupe 1 a prévu d'aller visiter la tombe d'Alain Fournier, écrivain connu pour son unique roman "Le grand meaulnes", qui fût inhumé dans la nécropole de Saint Rémy la Calonne.
A la sortie de Gorze, Jean Denis motive les troupes |
Je décide de suivre ce groupe pour pouvoir rentrer avant midi. Comme les niveaux sont disparates, on prend bien soin des cyclistes qui décrochent en allant les chercher dans les bosses ou en les attendant au sommet.
Greg et Eric se marrent |
Une vue du peloton Zac d'Augny |
On roule ainsi jusqu'à Saint Julien les Gorze où à l'initiative de Jean Denis on fractionne le peloton en deux : un fera le retour sur Metz sur un rythme rapide, l'autre, plus lent.
On se retrouve à environ une quinzaine, et en prenant des relais file montante/file descendante et on va foncer sur les 23 kilomètres restant à 38/40 km/h de moyenne, se faire plaisir à simuler des accélérations jusqu'à Moulins les Metz, avec Bernard Viennot qui va nous placer quelques belles banderilles ! Belle sortie en groupe avec des nouveaux visages de tous âges. La vidéo est longue cette fois-ci car j'ai essayé de montrer le plus de participants possible.
Au total 100 kilomètres, 500 de D+ à 31 km/h de moyenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire