Ce dimanche, une trentaine de cyclistes sont au rendez-vous.
Bernard et Alex |
Nous discutons un moment car il y aurait des menaces de verglas. Soit on change de parcours, soit on le garde, et c'est l'option qui est finalement retenue.
Nous partons plein sud-est, vent de face. La route est particulièrement mouillée. Les fesses et les jambes sont rapidement trempées, la température oscille entre -1° et 0°. Notre groupe est bien homogène, Philippe Schaff, Alex Weber, Jean-Marc Henault, Paul, Bernard Viennot et moi avons tous à peu prêt le même niveau.
Le parcours qui fût préparé par Bernard Wirth, (encore une fois bloqué par le verglas à Cuvry), et intéressant car constellé de petites bosses et faux plats. Il oblige à la relance. Je dirais même qu'il permet de s'entrainer à passer les bosses en force, ce que j'essaye de faire, pour mettre en application mes entrainements de force des ces dernières semaines.
A Lucy, je vais avoir ma première crevaison de l'année sur le pneu arrière. Le temps de changer, nous repartons, poussé par le vent de dos. Grâce à la pompe de Paul qui est formidable, je regonfle presque à la pression de 7 bars !
Ces départementales sont idéales pour rouler en paix, sans voitures pour nous gêner.
Sur la final, nous tenons un bon 40 km/h dans les lignes droites qui nous mènent à Metz.
Je quitte le groupe au Sablon et rentre sur Woippy par Longeville.
Au total, 105 km en 3h37 avec 747 de D+.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire