Un matin de rêve, le premier de l'année, où l'on se lève, on ouvre la porte de sa maison et on apprécie une température de 15° avec un petit soleil levant, cuissard court de rigueur, encore les manches longues, mais maillot d'été.
|
Aurélien inspecte sa roue qui fait un bruit suspect |
On se retrouve à six au rendez-vous. Martin Schiltz, au lendemain de sa victoire en Pass' D3/D4, est rayonnant. Première course, première victoire ! Il va nous accompagner un moment avant de couper pour rentrer. Aurélien Courtois, qui a couru aussi hier en D1/D2, mais qui a chuté au bout de 35 kilomètres, se faisant au passage quelques belles égratignures, mais qui, ce matin, affiche une pêche de vainqueur, suite à sa course écourtée. Bernard Wirth est là, il nous a préparé un parcours de rouleur avec quelques petites bosses au milieu, il va démarrer en trombe, surfant sur la belle forme qu'il affiche depuis la Guy Cividin, 250 km bouclée à plus de 31 km/h de moyenne. Philippe Schaaf, pas trop en forme par contre, va nous quitter au bout d'une heure et Stéphane Coheleach, toujours aussi puissant, va également écourter sa sortie.
On se retrouve Aurélien, Bernard et moi, sur les belles petites routes de meuse. Je suis le plus faible du groupe, mais je parvient à limiter les dégats dans les montées.
Une belle bosse intéressante pour s'entrainer sur une montée longue,
le chemin du cimetière, (6,5 km à 2%) s'offre à nos roues, et permet des relances, lorsque par paliers successifs les pourcentages augmentent, un bon entraînement pour se préparer aux cols montagneux.
Nous allons, finir vent de dos, en rythme, prenant des relais appuyés, jusqu'à Moulins-lés-Metz.
Une bonne sortie sous quelques petites gouttes d'une pluie qui ne tombera pas plus, une température estivale et un bon groupe. Au total, 114 km, 740 D+ à 31,3 km/h de moyenne.
|
Récupération en image d'Epinal |
|
une bonne bière vosgienne ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire