Accompagnant Alex Stenger et moi, seuls concernés par l'étape, Arnaud Kremeur, Johnny Guidau et Etienne Didelot. Le soleil se maintient malgré quelques lourds nuages. Un bon petit vent d'ouest pousse assez fort, nous incitant à tourner régulièrement pour prendre des relais sur les portions plates.
La côte de Lorry (5,3 km à 3%) lorsqu'on l'emprunte depuis Devant-les-Ponts, est assez longues, faite de paliers, comparable à un petit col. C'est par elle que nous commençons notre périple, au sommet sur le plateau ce bon petit vent d'ouest vient nous cueillir. Ensuite descente par la Vallée de Montvaux et Côte de la route militaire (1,6 km à 5%) où je vais battre mon record personnel de 11''.
On "calme un peu les chevaux" pour rejoindre Gorze et monter la Croix Saint Clément (1,8 km à 8%) où Etienne va nous faire une démonstration de son côté puncheur en giclant à mi-pente.
Dans la côte d'Arry (2,9 km à 6%), on va s'éparpiller, Arnaud empruntant l'option "hard" par la rue de la Carrière... Nous basculons sur la portion de route des vins de moselle, Marieulles, Vezon, Fey.
Au cimetière de Vezon, nous nous arrêtons pour refaire le plein dans les bidons. Le groupe "Ambition" du club passe devant nous et s'arrête pour échanger quelques mots. Ils reviennent d'un exercice de contre-la-montre en duo, effectué à l'initiative de Fabrice Boddaert. Ils repartent tous sauf, Florent qui finit la sortie avec nous.
Johnny, moi et Etienne au sommet du Saint Quentin |
Arrivé à Moulins, on grimpe la côte Robert Schuman, et comme Alexandre et Arnaud ont des ailes, ils disparaissent de notre champ de vision. Et comme je perd un peu de lucidité dans l'effort, j'oublie de tourner à gauche pour faire le col de Lessy comme prévu.
Nous continuons, Etienne, Johnny et moi, dans la descente de Longeville avant de monter le Saint Quentin par la route touristique. Nous rencontrons Ghyslain Peiffer qui faisait sa courte mais "pentue" sortie, en enchaînant trois Saint Quentin. Nous en faisons deux avec lui pour finir notre sortie.
Au total, 111 km pour 1400 de D+.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci Pierre pour cette captivante rétrospective
RépondreSupprimer