Au départ, photo Natale Barreca |
Un groupe sur le 105 km, avec environ 1200 de D+, un autre sur le 82 km avec 800 de D+ et un troisième à une allure plus raisonnable sur le même parcours. Comme j'ai conçu le grand parcours en adaptant celui proposé par Fabrice, qui prend en main le 2e groupe, et que je veux escalader une suite de bosses, je pars avec le groupe 1.
Un point kilométrique à Onville, photo Natale Barreca |
Car dans ce groupe se trouvent certains de nos meilleurs coureurs, et de plus, j'ai de bizarres sensations après le rhume que j'ai attrapé mardi. Il est soigné, mais quelque chose ne tourne pas rond en moi, j'ai l'impression d'être affuté, sauf dés que le rythme s'accélère, je lâche tout de suite. Les portions de route où j'ai roulé seul me fournissait cette indication, en restant en dessous de 80% de ma FC max, ça passe, mais à 85/90% ça casse. Bon pas grave, les copains m'attendent régulièrement. Ca me gène toujours de faire ralentir le groupe.
On a continué ainsi jusqu'au pied de la côte d'Onville, où là certains ont coupés pour rentrer.
J'ai continué avec un petit groupe en restant derrière, attendu parfois par l'un ou l'autre ça permet de tenir un tempo. On a juste abdiqué arrivé à Chatel Saint Germain, devant le col de Lessy.
La fameuse vidange du cycliste en plein air, photo Natale Barreca |
Nous rentrons au plus direct, il se fait tard et nous en avons assez.
Une bonne sortie de groupe, navré de pas avoir emporté mes jambes, je met ça sur le compte de la fatigue post-rhume. J'espère retrouver la forme pour les 3 ballons, pour au moins faire le grand parcours sur un rythme de randonnée. Je trouve que j'ai pas assez d'heures de selles en sorties longue, et cette année pas de sorties de d'acclimatation en montagne dans les Vosges vu mon emploi du temps. Sinon, il me reste toujours la possibilité de faire le petit parcours, comme l'année dernière...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire