Jean Denis nous accompagne gentillement jusqu'à Plappeville car il doit s'en retourner au point de rendez-vous pour partir avec le groupe loisir à 9h.
Nous continuons sur des routes que je connais bien, Woippy, place de l'église, début de la longue montée sur Lorry-lés-Metz. le vent est assez fort et gênant, venant de l'ouest. On est parfois "planté" face au vent, ou bien fortement ralenti...
Salvatore est affuté, suite à la Marmotte qu'il à fait sur deux jours, il y a un peu plus d'une semaine.
Sylvain est en reprise, il n'à pas beaucoup roulé, mais donne une belle impression de punch dans certaines bosses.
Bernard, Salvatore et Sylvain |
On tourne en direction de Villecey-sur-Mad où commence la côte du Plants de Farine qui se termine en impasse car la route n'est plus carrossable. Une belle montée de 2,5 kms à 6% de moyenne, presque un petit col.
Bernard monte avec une régularité de métronome, je parviens à le suivre un moment et lâche prise. Je réalise mon meilleurs temps d'ascension de ce segment. On se regroupe au sommet et on redescend par où nous sommes venus. La côte de Waville est encore escaladée en cadence par Bernard à une vitesse impressionnante, cette fois-ci, je reste avec Sylvain, qui peu-à-peu me lâche. Nous avons le vent dans le dos ce qui nous permet de faire un bon temps d'ascension, enfin surtout Bernard qui me met 2' dans la vue !
On descend dans la vallée du Rupt de Mad. A Arnaville on s'arrête à une fontaine pour faire le plein des bidons. On rencontre un monsieur connaisseur du vélo, ancien coureur au club de Blenod, qui entraine encore des équipes de jeunes, qui s'intéresse à nos maillots. On lui recommande d'aller voir notre site web, et de venir avec nous, les "tontons flingueurs" du VS2M, on accepte tous les plus de 50 ans !
Salvatore, Bernard et Sylvain |
Comme j'ai un repas familial à Corny et que l'on passe dans le village à 11h30, donc un peu trop tôt, je décide d'accompagner Salvatore jusqu'à Montigny et de repartir ensuite pour rallonger la sortie et faire le Gran Fondo du mois de juillet. A midi trente je suis arrivé, bien cramé par le vent de face dans les lignes droite avant Corny.
Au total, 130 kms, avec 1150 de D+ à 28 km/h de moyenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire