dimanche 5 juillet 2015

VS2M, du bitume sous le cagnard

Départ à 7h pour moi avec un Saint-Quentin pour commencer la matinée, il ne fait que 25°, et les jambes tournent bien. J'ai un nouveau boitier de pédalier, après les couinements intempestifs d'avant, j'entends juste quelques chuintements sans doute issu de mes cales pédales, ça à l'air d'aller.
Ensuite rendez-vous à 8h à la piscine de Montigny, où l'on se retrouve en petit comité, Jean-Marc, qui nous à préparé un beau parcours, Mickaèl, Alexandre, Jean Marc, Laurent, Bernard V., Bernard W., Arnaud, et un jeune homme, nouveau venu qui est intéressé par notre club. Paul, Pascal et Charlie, constitueront un groupe 2 car notre allure sera d'environ 28/30 km/h, et ils préfèrent rouler plus cool.
Arnaud, et derrière, Bernard V., Mickaèl, Bernard W., Jean-Marc et Laurent

Comme toujours lorsqu'on se dirige vers le Nord-Est de Metz, il faut traverser la ville, étape indispensable pour rejoindre Saint Julien et partir plein nord. On file un assez bon train, sur une route parsemée de petites bosses répétitives.
Bernard Viennot, me raconte sa belle performance à la Gran Fondo du Ventoux le 28 juin dernier, (113 kms) où il finit 103e sur 262 participants et 3e de la catégorie des plus de 60 ans ! C'est une cyclosportive bien organisée par des américains, avec également un grand parcours de 135 kms. L'arrivée se fait au sommet du Ventoux, et ensuite il faut redescendre jusqu'au départ à Vaison la Romaine, donc 31 kms en plus à parcourir de la course.

Aujourd'hui, on se contente des petites bosses sous le cagnard, quelques pointes de vitesses, font de cette sortie en endurance haute, pour ma part, au seuil, avec quelques incursions en anaérobie, par 30° vers 10h. On s'arrête à un cimetière, pour recharger les bidons, car il y a toujours un robinet d'eau fraîche dans les cimetières. Arnaud est fatigué, car hier il a participé au "Mud Day" à Amnéville, sorte de course comme un parcours du combattant dans la boue sur 13 kms, il va rentrer au plus direct sur Hagondange.
On rentre de nouveau dans Metz par Saint Julien, et Alexandre et moi on bifurque sur Woippy, et lui sur Lorry-lés-Metz, le reste du groupe continue sur Montigny.
Au total, 106 km avec presque 1000 de D+, c'est une bonne sortie pour moi, qui manquait un peu de rythme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire