samedi 30 avril 2016

Soupe aux légumes de printemps avec ses épices du jardin

C'est comme ça parfois - trop souvent cette année, je dirais que c'est la quatrième ou cinquième fois - que je fais une sortie sous la pluie, avec la route qui n'est qu'une longue flaque continue et la roue arrière du copain qui roule devant toi qui t'asperge copieusement le visage, alors tu te décale un petit peu mais tu prends trop de vent alors tu te rabats car tu veux encore profiter de l'aspiration qui t'est proposée avant de prendre ton relai, le tout avec un vent de face et une température de 6°, tu te dis que ça pourrait aller plus mal, au même moment tu sais que des gars font un BRM de 300 kilomètres dans les Vosges (Michel Aubriot), qu'il y a une semaine jour pour jour, d'autres participaient au grand parcours de Liège-Bastogne-Liège, et toi tu te dis que c'est dur le vélo, sur la route de Pont-à-Mousson où tu rames pour entrer à Metz comme si tu menais un esquif sur la moselle... mais comme tu es en bonne compagnie, Bernard Viennot et Eric Leblan, tu relativises et ça devient un peu moins lourd...
Après une première partie de parcours, groupe compétition, loisir et sportif ensemble, fautes de participants, avec Serge Gulka, Fabrice Boddaert, Jean François Petit, Christophe Romano, Jean Denis Becart (qui tout deux se préservent en vue de la compétition du lendemain) avant jusqu'à la côte de Morey, presque pas de pluie.
le père Noél, Eric et Bernard
C'est dans la vallée de la moselle qu'elle a commencé à tomber drue... les vêtements choisi, commencent à prendre l'eau, les sur-chaussures aussi, bientôt je me sens comme un torchon de vaisselle après un repas d'anniversaire.
Eric Leblan ayant déjà roulé le matin, n'à plus les jambes, seuls Bernard et moi passons les relais. Ce bon Eric, d'ailleurs va faire au total dans la journée un bon 160 kilomètres en cumulant ce matin et cet après midi !

Je me suis senti légèrement émoussé par LBL auquel j'ai participé il y a une semaine, rajouté à cela ma petite sortie d'hier avec pas mal de dénivelé, et en même temps assez en forme pour suivre... étrange.

C'était hier matin au sommet de la côte de Dornot, 14° !


Au total pour ma part, 105 km, 700 de D+ après ma petite sortie en bosses d'hier de 60 km c'est bien assez... content de retrouver le sec !

2 commentaires:

  1. Excellent la formule : comme un torchon de vaisselle à un repas d'anniversaire. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as pas du t'amuser mais c'est très amusant à lire. Quels courage et rigueur Pierre!

    RépondreSupprimer