Quelques belles sorties en solo, avec le club et avec le groupe du Palais, hier, par -3° de moyenne, presque trois heures sur la selle, resté dans les roues des coursiers, j'ai quand même passé un bon moment, malgré le brouillard givrant et le peu de soleil.
Mais voilà, une fois rentré, il faut nettoyer le vélo et rattrapé par le quotidien, plus l'envie et le temps de passer à l'écriture.
La saison a été passionnante avec plusieurs cyclosportives enchainées : Liège-Bastogne-Liège, La Route Verte, l'Alsacienne, l'Etape du Tour
et puis deux gentlemen : La Marcel Hocquaux et la gentleman de Briey
Cette année 2016 m'a permis d'aller encore un peu plus loin dans l'effort et découvrir des sensations que je connaissais pas encore. Entre douleur et plaisir, les fondamentaux du vélo m'ont traversés le corps, de la tête aux pieds, j'en garderai la mémoire pour mieux m'en resservir.
J'ai comme l'impression d'un recyclage permanent et régénérant, source de motivation pour de futures sorties.
TEASER CYCLISTE DU DIMANCHE from Villemin on Vimeo.
Un projet parallèle se concrétise également. J'ai enfin réussi à faire coincider mes deux passions, celle du vélo et celle de l'image en mouvement. Le film "cycliste du dimanche" est enfin achevé après une gestation de dix mois ! Michael Lawson, membre du club et écossais d'origine en a assuré la traduction anglaise, et les sous-titres sont faits. Il va bientôt être projeté au sein du club.
Capture d'écran de la version sous titrée |
Pour commencer l'année 2017 il sera en tout cas présent au Marché du film du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand du 3 au 11 février. C'est pas une sélection officielle mais c'est l'assurance que le film figure dans une banque de donnée consultable sur le site du festival par tous professionnels du cinéma : programmateurs, responsables d'achats de courts-métrages de chaînes de télévisions... etc...
La page du festival, un film parmi des milliers d'autres ! |
Pour finir, j'adresse mes meilleurs voeux à tous les lecteurs fidèles de mon blog en espérant les croiser sur la route.
très bonne année aussi à toi Pierre
RépondreSupprimerMerci François pareillement
RépondreSupprimer