samedi 26 novembre 2016

Quand il n'y à pas de vent...

Rouler un après midi d'automne avec un ciel plombé et une température de 4°, il faut vraiment que le vent soit tombé pour que cela devienne une belle sortie à vélo entre copains du club.
Nous sommes seize dans le groupe ambition. Puis quinze, car Quentin reste dans le groupe loisir à Fey. Nous partons vers le sud-ouest sur un parcours que j'ai emprunté à Serge Gulka, le même que le groupe loisir mais avec quelques variantes.
La vallée du Rupt de Mad est assez peu fréquentée par la circulation et nous montons en endurance vers le plateau (sur le grand plateau !). Nous faisons en sorte de rester deux-par-deux et faire un peloton bien groupé. Mais comme il n'y pas de vent, pas de largués.
Nous continuons ainsi en bavardant les uns les autres, sans voir le temps passer. Nous somme déjà à Mars-la-Tour !

Sur la petite route de Rezonville, que ne connaissais pas Philippe Rocha, nous aperçevons une dame sur un cheval, vision poétique, à côté d'un petit étang, avec ce ciel chargé et la ligne d'horizon, et les cyclistes passant devant... trop tard pour sortir l'appareil photo.
Nous rejoignons le groupe loisir sur la route de Vernéville, comme un remake d'une autre sortie l'année dernière. Et le temps de mettre ma lampe frontale, car la nuit descend vite, à Amanvillers tout le monde bascule dans la vallée de Montvaux à fond les ballons.
Un peu largué au début, avec l'aide de Paul nous recollons au peloton, on frôle les 55 km/h.
Tout ce beau monde ralentit juste avant Chatel Saint Germain. Pour éviter les embouteillages qui précède le match du FC Metz de ce soir, tout le monde passe par le pont de Longeville.
Je rentre avec André Michel par la piste cyclable ce qui nous permet d'échanger quelques mots puis je monte le Saint Quentin, et continue de rouler pour atteindre les 100 kilomètres.


1 commentaire: